× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 58)

Spectacle Boby Lapointe à Avignon

Les from two to Boby (Hervé Tirefort et Marc Feldhun) chantent Boby Lapointesur un mode décapant et bibinaire...Ces deux amoureux fous de Boby lâchent carrément prisepour un concert délirant truffé de surprises et de mots roses...Ils seront tous les matins au festival off d' Avignon 2018.

En savoir plus ...

Spectacle Boby Lapointe

Les From two to Boby seront à la Médiathèque Le Ramonétage de Florensacle 21 Juin pour la fête de la musique à 19h rue de Pouilhes34510 Florensac, Languedoc-Roussillon, France+33 4 67 39 89 62

En savoir plus ...

Stage d’été « Clown et chant » en Dordogne (août 2018)

Stage résidentiel proposé par la Compagnie A Vol d'Oiseau (direction artistique, Fransoise Simon) du 27 au 31 août 2018 Découvrez votre clown à travers ses chansons préférées… et débusquez peut-être le chanteur qui se cache en vous à votre insu ! L'accent est mis sur la voix, le chant, le jeu avec le chant, tout en conservant le souci de faire émerger et vivre le clown de chacun. Il s'agit d'explorer la rencontre entre le clown, sa folie et son impertinence, et le plaisir du chant. Cet axe est un prétexte de plus à jouer et se surprendre, qu’on soit le pire ou le meilleur des chanteurs! Pour le clown, des règles du jeu nous aident à repérer le déséquilibre qui provoque le rire, le plus souvent même à notre insu, et qui fait notre personnalité et notre singularité. Ensuite, la liberté de jouer est totale, celle de s’accepter tel que l’on est, d’en rire, de dire oui... d’être soi-même sans jugement.     Des chants à (...)

En savoir plus ...

Stage « Chant polyphonique traditionnel » (Dordogne / juillet 2018)

Chants polyphoniques de tradition orale (Corse, Occitanie, Italie)Stage résidentiel proposé par la Compagnie A Vol d'Oiseau, dirigé par Muriel Chiaramonti et Fransoise Simon Du 9 au 13 juillet 2018 Muriel propose un voyage à travers les chants traditionnels de Corse, Italie, Occitanie. Par la polyphonie, nous souhaitons faire partager le plaisir, voire l’étonnement, de produire des chants en parfaite résonance harmonique. La polyphonie, tout comme le rythme, est un vecteur de base très particulier et très fort qui répond au besoin humain d’être ensemble. L'envie de chanter en chœur est, pour cette raison, le moteur essentiel. Le chant traditionnel est un voyage à plusieurs, une communication avec corps. Il joint les voix et les respirations. Ce chant vient du cœur, au-delà des techniques savantes. Il ne s’agit pas d’apprendre un répertoire mais de trouver le chemin de la polyphonie, pas à pas, et donc d’entrer dans l'apprentissage d'un chant de liberté où, cependant, l’union avec les autres est fondamentale. Le stage vise le (...)

En savoir plus ...

Stage « Chœur de clowns » (26-27 mai 2018)

Stage proposé par la Compagnie À Vol d’Oiseau et dirigé par Fransoise Simon (Paris) les 26-27 mai 2018 (10-17h) Dès lors que plusieurs clowns partagent un même espace, des personnalités s’affirment, des alliances se forment et se déforment, le groupe se constitue et devient solidaire… Ils sont deux, trois, quatre, cinq, six… Ils débarquent de leur « planète » et questionnent, par leur comportement décalé et impertinent, le vivre-ensemble, le collectif et la place de l’individu dans ce collectif. Croisements de personnages, rencontres, retrouvailles, foule anonyme… il s’agit de développer un objet « choral » en utilisant les codes et outils du clown, mais en laissant la place à l’imprévu du moment présent. Travail à partir d’improvisations en groupe (de 2 à tous) pour développer une écriture spécifique basée sur l’écoute, la réactivité, le qui-vive ; et créer des moments collectifs dans lesquels chaque clown est porté par le chœur tout en évoluant  son propre rythme. Possible sortie en extérieur en fonction du groupe et du climat !Téléchargez le flyerRenseignements et inscriptions : 06 86 (...)

En savoir plus ...

TROIS SACRES Chorégraphie de Sylvain Groud au 13eme Art

(c) Eric Miranda« TROIS SACRES »: UN PARTI-PRIS COURAGEUXS’attaquer au mythique « Sacre du printemps » avec pour seuls interprètes, un danseur et une comédienne, relève du défi. C’est pourtant le choix courageux que fait Sylvain Groud au 13ème Art. Accompagné de l’actrice Bérénice Bejo, il propose « Trois Sacres », un triptyque qui interroge le désir charnel. Soutenues par la musique tellurique d’Igor Stravinski, les trois pièces chorégraphiques entrecoupées de passages plus théâtralisés, détournent la thématique ancestrale du sacrifice, celle d’une fête barbare et païenne où il s’agit, pour toute une communauté, d’offrir l’un de ses membres à la nature toute-puissante pour s’en concilier les faveurs. Sur le plateau, c’est l’homme qui devient l’objet du désir féminin. Il est l’Élu, l’élu d’un amour essentiel, organique, que seuls les corps pourraient comprendre et magnifier...M La Scène, blog théâtre: ici

En savoir plus ...

LE PETIT MAÎTRE CORRIGÉ mise en scène Clément Hervieu-Léger à la Comédie-Française

 (c) Vincent Pontet, coll Comédie-FrançaiseLe Petit maître corrigé ou L’EMBARQUEMENT POUR CYTHÈRE.L’amour est donc au cœur de l’intrigue. L’amour « vrai », sensible, débarrassé de tous ses oripeaux maniérés. Pour illustrer cette thématique de l’amour à la recherche du naturel, Clément Hervieu-Léger s’appuie sur la très belle scénographie d’Eric Ruf.  Une petite butte est aménagée sur le plateau, comme un champ de blé vallonné, une dune fixée par une flore dorée. La mise en scène tire sens de cette contrainte : comment les postures ridicules du « petit maître » pourraient-elles résister à la puissance de la nature qui domine les hommes, au point de commander à leurs mouvements ? Les acteurs courent, montent, descendent, se cachent, glissent, se rattrapent parfois aux herbes hautes. La course échevelée vers l’abandon des faux-semblants ne peut avoir qu’une seule issue : le masque tombera et le petit maître corrigé, tel un épi de blé, pliera... M La Scène, blog théâtre ici

En savoir plus ...

L’arbre sans fin

Stage pour les enfants de 6 à 12 ans Théâtre et Arts Plastiques Organisé par la Roseraie

En savoir plus ...

Le Parquet Craque : Le Tribunal des petits délits - 21 Fevrier 2018

Drôle, déjanté et surprenant, Le Parquet Craque est un spectacle d'improvisation qui vous invite à devenir les jurés d'un procès pas comme les autres !Point de meurtre, de corruption ou de grand banditisme ... chez nous, les seuls crimes à être jugés sont les petits délits du quotidien, ceux qui vous énervent et vous tracassent.... Mesdames et messieurs les jurés, bienvenue au Tribunal des Petits Délits ! Chaque soir, vous allez assister à un ou plusieurs procès dont vous serez les principaux instigateurs puisque c'est vous qui choisirez l'accusé ainsi que son crime. Et à la fin de chaque affaire, ce sera à vous de d'en déterminer l'issue : le coupable est-il vraiment coupable ? Tout à tour accusé, témoin, procureur ou avocat, nos comédiens improviseront pour vous un véritable procès, plein de rebondissements, de suspens et d'humour.... Mais soyez attentifs aux circonstances atténuantes ou aux faits aggravants, car le destin de nos accusés ne (...)

En savoir plus ...

Stage impro théâtre Paris. Week-end mars 2018

La Fabrique du Comédien vous propose un stage de théâtre d’impro à Paris les samedi 17 et dimanche 18 mars 2018. Pour s’exprimer, progresser et s’éclater sur scène !Ambiance et état d’esprit de La Fabrique du Comédien : Bienveillance - Exigence - Plaisir !

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France