× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 64)

Miroir 1 - Performance Catherine Gil Alcala

Vendredi 8 décembre à 19h Performance Catherine Gil Alcala au Vent se lève dans le cadre des Coïncidences (soirée performances)

En savoir plus ...

Idée cadeau de Noël : offrez un stage de théâtre !

Une excellente idée de cadeau de Noël (ou d’anniversaire): La Fabrique du Comédien organise de très beaux stages de théâtre en mars, avril, mai, juillet et août 2018, à Paris mais aussi à Avignon, dans un château de la Drôme (Valence), à La Rochelle et à Calvi en Corse !Beaucoup de nos participants ont déjà reçu un stage de théâtre comme cadeau et ont été très agréablement surpris. Venus pour progresser ou pour se lancer (enfin !) sur scène, ils sont repartis du stage épanouis et heureux !Visiter notre site internet La Fabrique du Comédien, ou appelez-nous au 01 77 18 47 68, nous pourrons vous renseigner et vous envoyer une brochure ou un bon cadeau. SUPER PROMO : pour toute inscription avant le 15 janvier 2018 : -100€ sur les stages de mai à août.

En savoir plus ...

Dix histoires au milieu de nulle part et La fin de l'homme rouge ou le temps du désenchantement

Du 29 novembre au 22 décembre / Théâtre de l'Atalante1ère Création La Fin de L'homme rouge ou le temps du désenchantement une re création chantée et chorégraphiée sur l'effondrement de L'Union Soviétique et de ce fameux Homme rouge l'Homo Sovieticus2ème création Dix histoires au milieu de nulle part une création chorégraphique et acrobatique parlant principalement du massacre des arméniens et de la xénophobie en Russieenvers les travailleurs tadjiks, ainsi que des attentas à Moscou dont on ne parle pas.....Svetlana Alexievitch a écrit 5 romans - documents , Stéphanie Loik les a tous adaptés et mis en scène .

En savoir plus ...

BLABLABLA pour tous dès 6 ans

 Une exploration ludique et musicale de la parole sous toutes ses formes.Une femme, seule en scène, déroule face au public une centaine deparoles aux timbres, rythmes et inflexions les plus variés et fait jaillir unegalerie de personnages hétéroclites.Depuis bientôt dix ans, l’Encyclopédie de la parole explore l’oralitésous toutes ses formes. Avec blablabla, c’est le point de vue, ou plutôt“le point d’ouïe” des enfants, qui lance le jeu : comment les paroles lesplus diverses leur parviennent-elles ? Comment se les approprient-ils ?Ce kaléidoscope drôle et poétique ouvrira, à n’en pas douter, lesportes de l’imaginaire des petits et des grands !Avec le Festival d’Automne à Paris+ Atelier parents / enfants de 14h à 15h30 avant le spectacle

En savoir plus ...

Les sept raisons pour aller voir "La 7e fonction du langage"

1/ Le spectacle est jubilatoire, enlevé, malicieux.2/ L’adaptation de Sylvain Maurice concentre ce qu’il y avait de mieux dans le roman de Laurent Binet. La Septième fonction du langage, le »polar » iconoclaste, paru chez Grasset, s’amusait à attaquer le milieu intellectuel parisien des années 80 mais souffrait des certaines longueurs. Le spectacle réussit le pari de reprendre, en une heure trente, les cinq cent pages du roman, sans en altérer le piment....ici

En savoir plus ...

Les 3 Samouraïs, d'après "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas

Et si, à la place d'un chapeau au panache (...)

En savoir plus ...

Date Supplémentaire - Jann Halexander en concert 'A vous dirais-je' au Gouvernail 12 décembre 2017 / PARIS

Suite au succès des représentations du spectacle 'A Vous Dirais-Je' depuis la rentrée à Paris et en province, le chanteur Jann Halexander rajoute une dernière date à l'approche des fêtes de fin d'année. 

En savoir plus ...

Stage "Les Chemins poétiques de la Voix" we des 16-17 décembre 2017

Stage tout public à Paris XIXèmeParticipation :- tout public : 60 euros par week-end- tarif réduit de solidarité de 20 euros pour les bénéficiaires du RSA

En savoir plus ...

Lecture à voix haute & lecture scénique (jan/fév 2018)

Stage et lecture publique / atelier proposé par la Compagnie À Vol d’Oiseau et dirigé par Fransoise Simon (Paris) 30 jan et 2 fév (soirs) & 3-4 février 2018 Ce stage s’adresse aux comédiens, conteurs, enseignants, personnes destinées à prendre la parole en public... et à toute personne désireuse de travailler le texte à voix haute, d’exercer le plaisir de lire et de dire.La lecture à voix haute s’apparente au travail du musicien et son instrument, confronté à la partition à lire et à musicaliser pour en donner la mélodie, l’émotion et le sens. L’acteur-lecteur se fait lui-même instrument lorsqu’il part à la découverte d’un texte ; il s’implique avec son corps, sa voix, sa sensibilité et son rapport à l’autre. C’est à travers cette présence corporelle et vocale, qu’advient le texte lu (matière, texture, sonorité, couleur, rythme…). L’acteur-lecteur ne s’impose pas dans le texte, mais se laisse traverser par le texte qui se met à résonner. L’auditeur reste libre dans son écoute. (...)

En savoir plus ...

Stage « Lecture à voix haute » (2-3 décembre 2017)

Stage proposé par la Compagnie À Vol d’Oiseau et dirigé par Fransoise Simon (Paris) 2-3 décembre 2017 (10-17h) La lecture à voix haute s’apparente au travail du musicien et son instrument, confronté à la partition à lire et à musicaliser pour en donner la mélodie, l’émotion et le sens. L’acteur-lecteur se fait lui-même instrument lorsqu’il part à la découverte d’un texte ; il s’implique avec son corps, sa voix, sa sensibilité et son rapport à l’autre. C’est à travers cette présence corporelle et vocale, qu’advient le texte lu (matière, texture, sonorité, couleur, rythme…). L’acteur-lecteur ne s’impose pas dans le texte, mais se laisse traverser par le texte qui se met à résonner. L’auditeur reste libre dans son écoute. Le stage comporte plusieurs aspects interdépendants qui permettent d’une part un travail vocal et un travail sur le texte : Le stage : Aller à la découverte du texte avec gourmandise et s’appuyer avant tout sur le plaisir de dire. Le travail se fait d’abord pour soi-même, ensuite pour l’autre et enfin pour les autres. (...)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France