× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 64)

Stage de prise de parole (8 juillet 2018 à Marseille)

Le premier stage de la SUMMER SCHOOL 2018 vous fera évoluer rapidement : un travail intensif qui vous permettra de gagner en confiance pour assurer votre prochaine prise de parole ! Ne craignez plus le moment d'ouvrir la bouche et apprenez à parler librement face à vos proches...comme en public !Peur des examens, des présentations en public et du regard des autres ? Alors notre stage d'Art Liberté axés sur la prise de parole vous aideront à vaincre vos blocages. Travaillez votre apparence et votre parole et gagnez rapidement en assurance !

En savoir plus ...

Formation GRAND MA 2 agréée MA LIGHTING - 70h

La formation que vous propose Abricot Formation vous permettra de savoir utiliser la console d’asservis GRAND MA 2. Vous pourrez tirer profit de la technologie et ainsi gérer la lumière de façon professionnelle lors de l’organisation d’un spectacle vivant. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.Programme :Présentation des projecteurs automatiques et paramètresFonctionnement général du pupitre Grand Ma et prise en mainFonctions avancées du menu « Setup »Configuration de base, les différentes commandesCréation d’un show, fonctions liées aux groupes, séquences et modesDémonstrations du Soft Grand Ma 3DProgrammation d’un show avec visualisation virtuelle et mise à jourChangement des shows et tests pratiquesExploitation d’un show, modificationsPrésentation et applications des Masters, des MémoiresSauvegarde, Modification et Effacement des MémoiresGroupes de projecteurs, Choix des appareils, utilisation et programmation de baseFabrication et manipulation des presetsLes potentiomètres rotatifs, fader et boutons de restitutionEnregistrement et création de Mémoires avancéesLes Mémoires sélectives et les mémoires de positions presetsLes (...)

En savoir plus ...

LA NUIT JUSTE AVANT LES FORÊTS au Café de la Danse

La compagnie BORDCADRE de retour au Café de la Danse, le 25 juin à 20h30, après 7 ans de silence.Performance/test et avant-première de LA NUIT JUSTE AVANT LES FORÊTS texte incandescent de Bernard-Marie Koltès.

En savoir plus ...

Cours de théâtre : Commedia dell'arte - Théâtre et chansons

Découvrez les ateliers du Mystère Bouffe ! Depuis plus de 30 ans, la compagnie mixe les formes artistiques et pratique un théâtre populaire qui s’adresse à tous les publics.

En savoir plus ...

Formation Direction technique, régie générale de spectacle ou d'événement

Profil : Technicien du spectacle avec 3 ans expérience minimum  Objectif :Le directeur technique encadre et dirige l’équipe technique d’une structure de spectacle vivant. Ses activités principales sont les suivantes :- Etude de faisabilité globale des saisons programmées et conseil auprès de la direction et de l’administration de l’établissement- Planification des activités techniques d’une entreprise de spectacle vivant- Etude prévisionnelle et coordination des projets de création ou d’accueil de spectacles- Gestion opérationnelle de l’ensemble du personnel technique : maintenance, élaboration et exploitation des spectacles- Etude et élaboration des fiches techniques des spectacles ou des manifestations- Gestion des productions artistiques de l’établissement- Suivi de l’application des règles de sécurité ERP (Etablissements Recevant du Public) et ERT (Etablissements Recevant des Travailleurs)- Contrôle et maintien en état de l’ordre de marche des lieux de représentation de l’établissement- Gestion de la maintenance et des aménagements du lieu de représentation, des loges, des locaux techniques, (...)

En savoir plus ...

Tout Savoir sur l'Intermittence

L’intermittence du spectacle n’est ni un statut ni un métier ! Cette formation vous permet d’acquérir ou de renforcer vos connaissances sur ce régime. Elle vous fournit toutes les clés et les outils vous permettant de faire valoir vos droits. LES OBJECTIFS DE LA FORMATION :• Connaître et comprendre l’annexe VIII (pour les techniciens) de la convention UNEDIC.• Connaître et comprendre l’annexe X (pour les artistes) de la convention UNEDIC.• Acquérir ou améliorer sa connaissance du cadre juridique, social et fiscal du Spectacle Vivant.• Savoir négocier et défendre ses droits avec les professionnels du spectacle vivant.• Prendre les bonnes décisions au bon moment.

En savoir plus ...

La Voix du Comédien au Micro

La voix est l'outil incontournable des comédiens. En maîtriser ses différents aspects, c'est communiquer efficacement ! Enrichissez votre registre de jeu et votre palette vocale face aux exigences et contraintes du travail en studio.  LES OBJECTIFS DE LA FORMATION :Découvrir et prendre conscience de sa voix.Comprendre la physiologie de l’appareil vocal.Respirer, se relaxer et développer sa palette vocale.Définir sa personnalité et ses capacités de jeu.Maîtriser sa diction, son élocution et le rythme de sa voix.Maîtriser différentes techniques d’interprétation : chronique, narration documentaire, AudioBook, publicité, Jingle, Cartoon.Renforcer son aisance face au microphone et aux contraintes du studio en conditions réelles d’enregistrement.Développer sa qualité esthétique vocale.Maîtriser le Marketing de la voix parlée.

En savoir plus ...

De L'Idée à la Vente et Diffusion d'un Spectacle Vivant

Pour un artiste, créer est l’acte essentiel. Encore faut-il que l’œuvre rencontre son ou ses publics ! Cette formation vous permettra de maitriser des outils concrets pour le montage, la gestion et la diffusion de votre spectacle.LES OBJECTIFS DE LA FORMATION :Mise en œuvre, structuration et conduite d’un projetApprendre à communiquer sur son projet : méthodologie d’un plan précis qui vous permettra d’atteindre le but que vous vous êtes fixéAcquérir ou améliorer sa connaissance du cadre juridique, social et fiscal du Spectacle VivantIdentifier les réseaux de diffusion, les partenaires privés et publics 

En savoir plus ...

Confidences de drac et de dragonnes

Un spectacle voyage.Un voyage dans le temps.Le temps de prendre le pouls d’un quartier.Un quartier entre deux frontières.Une frontière ferroviaire et une frontière naturelle : Le Drac.Le Drac fût longtemps un dragon dompté par les hommes.Les hommes de ce quartier étaient venus en train des quatre coins du Monde.Un Monde multicolore qui fait maintenant vivre une cité blottie dans une vallée Alpine.Marcher et écouter une ville.Le principe de ce spectacle déambulatoire est de regarder autrement sa ville, son quartier.En comprendre l’énergie, les secrets, les mystères, l’histoire, la petite histoire, celle des gens.Le quartier Saint Bruno a 150 ans de mythes et des légendes. Nous tenterons de percer des tunnels entre les époques, nous dessinerons des chemins que les historiens oublient, que les habitants ignorent mais que les comptoirs de bar et les balançoires aiment conter.

En savoir plus ...

Britannicus on stage

La Compagnie Lévriers dé-racinent Racine en réécrivant cette tragédie classique. ​

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France