× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 65)

Idée de cadeau de Noël : un stage de théâtre à Paris !

La Fabrique du Comédien vous propose un stage de théâtre d’impro à Paris les samedi 16 et dimanche 17 mars 2019. Pour s’exprimer, progresser et s’éclater sur scène !Ambiance et état d’esprit de La Fabrique du Comédien : Bienveillance - Exigence - Plaisir !

En savoir plus ...

Atelier théâtre : masque, mouvement

Masques expressifs entiers, masques larvaires, demi-masques, commedia dell'arteJanvier à juin 2019Dans un esprit de découverte et de pratique, cet atelier vous amènera à explorer différents registres de jeu masqué, traditionnels et contemporains, issus de coutumes populaires européennes comme la commedia dell’arte ou le carnaval de Bâle. Cet atelier s’adresse à toute personne désirant découvrir et exercer les techniques du jeu masqué et corporel, accroitre sa présence scénique, enrichir sa palette d’expression.

En savoir plus ...

Stage clown parents/enfants - 16 déc.

La Compagnie du Nez qui bouge propose cette année des après-midi découverte du clown parents/enfants (à partir de 4 ans) Et si l’envie vous prenait de partager avec votre (ou vos) enfant(s) une après-midi créative, récréative pour découvrir le clown, cet être sensible, imaginatif et décalé qui sommeille en chacun de nous ? Jouer, se décaler, oser aller vers la démesure, s’émouvoir, rire de soi, des situations, changer notre regard… Vivre cet instant joyeux en famille ouvre de nouveaux chemins et vient nourrir la relation parent/enfant et frère/sœur. Déroulement :Carlotina du Pompon, clowne-conteuse de son état, commence toujours ses ateliers en racontant une histoire. C’est sa grande spécialité ! Elle fait entrer petits et grands dans son jardin de l’imaginaire avec ses drôles d’histoires…Puis elle invite le groupe à un véritable « training » (corps, souffle, voix) de clown. Elle propose ensuite quelques jeux et ce que l’on appelle des « gammes » pour les clowns, où l’on joue à s’écouter, à se rencontrer autrement, à (...)

En savoir plus ...

Le Clown en soi, ateliers du dimanche

Les ateliers du dimanche « Le Clown en soi » Développement personnel et artistique par le clown Pour cette saison 2018-2019, la Compagnie du Nez qui bouge propose les ateliers du dimanche « Le Clown en soi » , cinq ateliers-stages Clown Contact qui se dérouleront le long de cette année au Théâtre de Verre, le 28 octobre (Place des Fêtes, 75019 Paris) et Salles St Roch, les autres dates (Tuileries, 75001 Paris). Être… Se donner à voir tel que l’on est, grâce au clown qui sommeille en chacun de nous. Clown Contact offre un espace de liberté, d’expression, de création et de transformation. C’est une invitation au voyage pour « expériencer » le clown, développer sa créativité, cheminer de manière ludique, explorer son être-au-monde, mieux s’accepter, accepter nos émotions, s’ouvrir au monde de manière plus épanouissante, découvrir de nouvelles pistes pour évoluer. Ces ateliers s’adressent à toute personne qui souhaite s’enrichir d’une nouvelle expérience artistique, renouer avec son âme d’enfant, (...)

En savoir plus ...

Idée cadeau de Noël théâtre : offrez un stage d’impro !

Une excellente idée de cadeau de Noël et d’anniversaire : La Fabrique du Comédien organise de très beaux stages de théâtre en mars, avril, mai, juillet et août 2019, à Paris mais aussi à Avignon, dans un château de la Drôme (Valence), à La Rochelle et à Calvi en Corse ! Beaucoup de nos participants ont déjà reçu un stage de théâtre comme cadeau et ont été très agréablement surpris. Venus pour progresser ou pour se lancer (enfin !) sur scène, ils sont repartis du stage épanouis et heureux !Visiter notre site internet La Fabrique du Comédien, ou appelez-nous au 01 77 18 47 68, nous pourrons vous renseigner et vous envoyer une brochure ou un bon cadeau. SUPER PROMO : pour toute inscription avant le 15 janvier 2019 : -100€ sur les stages de mai à août.

En savoir plus ...

Stage d'initiation à l'écriture théâtrale et à l'adaptation

deux samedis d'initiation à l'écriture pour la voix et la scène , par la Compagnie Frédérick-Lemaître , les  15 décembre 2018 et 12 janvier  2019, sous l'égide du Cercle Littéraire des Ecrivains Cheminots .

En savoir plus ...

Jann Halexander 'AFRIKAN KABARET', Atelier du Verbe, Paris 23/11/2018 [avec Abad Boumsong, Bertrand Ferrier]

Avec Afrikan Kabaret, Jann Halexander réaffirme plus que jamais son attachement au cabaret avec tout ce que cela véhicule : sensualité, gravité, humour mordant, interaction avec le public.

En savoir plus ...

"Requiem pour une conne" - un thriller au Petit Théâtre de Naples

Après Maman, c'est moi..., la Compagnie KCDE revient avec un thriller.

En savoir plus ...

Un autre monde, La pièce de théâtre improvisée - 21/11

Drôle, déjanté et surprenant, Un autre monde est une pièce 100 % improvisée qui vous invite à imaginer et à créer la terre de vos rêves Quelle serait notre vie si tout était différent ? Si on votait une nouvelle loi ? Si les conditions climatiques étaient modifiées ? Et si on inventait une nouvelle technologie ? Chaque soir, laissez libre cours à tous vos désirs et envies, nous allons vous donner le pouvoir de façonner un monde nouveau. A partir de vos suggestions, et dans l'instant, les comédiens vont créer une version parallèle de notre terre, avec ses habitants, leurs manières de vivre et leurs propres habitudes... Pendant une heure, vous voyagerez dans cette réalité alternative et nous vous ferons vivre de folles péripéties, pleines de surprises et d'émotions ! Mesdames et messieurs, bienvenu(e)s dans cet autre monde, celui que vous avez toujours désiré... nous espérons que vous vous y plairez ! 

En savoir plus ...

Et l'amour dans tout ça ? (I love to love...)

Très longtemps on a dit : « Puisque nous sommes mariés, aimons-nous ! ». Puis on a dit : «Puisque nous nous aimons, marions-nous ! » Et maintenant, on se dit : « Puisque nous nous aimons, pourquoi se marier ? » Comme dans un rêve, les deux figurines de la pièce montée s’animent et nous emmènent sur le plancher d’une salle de bal, dans des tranches de vie cocasses, voire absurdes...  empruntées à des auteurs tels que Molière, Joël Pommerat, Jean Michel Ribes, Gildas Bourdet.. Comme le disait Christiane Singer : «Entre le désir profond de se lier, de s'engager corps et âme, et le désir tout aussi profond de préserver sa liberté, d'échapper à tout lien, quel tohu-bohu ! ...Un mariage ne se contracte pas. Il se danse ! A nos risques et périls...»Jeudi 22 novembre à 20h 30 -Salle du KURSAAL à Hellemmes -135 rue Roger Salengro - (...)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France