× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 71)

Stage de théâtre d’impro en mai à Avignon

La Fabrique du Comédien vous propose un très beau stage de théâtre durant le week-end de l’Ascension en mai 2018 à Avignon. Stage d’impro théâtrale tout à fait adapté aux adultes débutants et parfait pour tous ceux qui souhaitent continuer à progresser. Ce stage de théâtre vous permettra de vous exprimer pleinement, de développer votre créativité, votre présence et votre charisme, et d’apprendre à capter totalement l’attention du public.Ambiance et état d’esprit de La Fabrique du Comédien : Bienveillance - Exigence - Plaisir !

En savoir plus ...

DANS LA POUSSIÈRE DES ÉTOILES ROUGES - Fabrique de Théâtre

La Fabrique de Théâtre vous invite à découvrir sa dernière création :  DANS LA POUSSIÈRE DES ÉTOILES ROUGES - Théâtres de Heiner Müllerdu 19 au 21 avril 2018 au Théâtre de la Verrière à Lille - 28 rue Alphonse Mercier

En savoir plus ...

Livre "Cabossés en série"-"Dernières nouvelles exclusives de la folie ordinaire" d'Henri Cachia

Parution du livre Cabossés en série-Dernières nouvelles exclusives de la folie ordinaire, d'Henri Cachia, aux éditions du Volcan (mars 2018)- Dix nouvelles noires dont les personnages pourraient intéresser des gens de théâtre.Premier ouvrage de fiction pour cet auteur, après quatre essai-témoignage : 1) Un cancer du sang-Parcours d'un porteur de lymphome (L'Harmattan 2004). 2) Bribes d'un parcours théâtral-Naissance et évolution d'une jeune compagnie (L'Harmattan 2005). 3) Confessions d'un intermittent du spectacle-Chroniques d'un acteur indépendant (Editions du Cygne (2007). 4) Jouer à La Borde-Théâtre en Psychiatrie (Les éditions libertaires (2015).

En savoir plus ...

Le Dernier Chant, d'après Tchekhov, Théâtre en Pièces

LE DERNIER CHANT - Théâtre en Pièces adapté du Chant du Cygne et de nouvelles de  Tchekhov

En savoir plus ...

Cravate club

Le texte emmène jusqu'aux limites de l'amitié, là où les non-dits et les incompréhensions finissent par détruire les liens indéfectibles.

En savoir plus ...

Fragments de femmes

Trois comédiennes. Vingt-cinq monologues-témoignages. Une infinité de femmes...

En savoir plus ...

Le Parquet Craque : Le Tribunal des petits délits - 28 Mars 2018

Drôle, déjanté et surprenant, Le Parquet Craque est un spectacle d'improvisation qui vous invite à devenir les jurés d'un procès pas comme les autres !Point de meurtre, de corruption ou de grand banditisme ... chez nous, les seuls crimes à être jugés sont les petits délits du quotidien, ceux qui vous énervent et vous tracassent.... Mesdames et messieurs les jurés, bienvenue au Tribunal des Petits Délits ! 

En savoir plus ...

Stages de théâtre en avril

La Compagnie Eclats Rémanence organise deux stages de théâtre au mois d'avril 2018 !

En savoir plus ...

Jann Halexander 'A VOUS DIRAIS-JE' solo , la Cave aux Artistes, Aix-en-Provence 23/03/2018

Jann Halexander présente son spectacle sur l'amour depuis mai 2017 à Bordeaux à travers la France et la Belgique.

En savoir plus ...

Parution le 31 mars 2018 du livre de Catherine Gil Alcala : La Foule Divinatoire des Rêves

Parution le 31 mars 2018 aux Éditions La Maison Brûlée de l'ouvrage de poésie de Catherine Gil Alcala : La Foule Divinatoire des Rêves. Présentation sur le site de l'éditeur : www.editionslamaisonbrulee.fr/foule-divinatoire Extrait du recueil de poèmes : Des parlotes infraliminales dans les rayons du soleil, un incendie mental traverse l'essaim des âmes tournoyantes qui s'écroulent sur la terre. Le sol de l'appartement est recouvert d'insectes. Une femme parle aux insectes qui viennent tous dans sa main. Les vibrations de sa voix induisent un phénomène mimétique. Elle s'humecte la peau d'une morsure indicible. Un scorpion se dissimule dans l'ombre. ... Catherine Gil Alcala est auteur dramatique et poétesse. Consulter sa revue de presse  Pour connaitre les prochains événements de l'auteur : consulter l'agenda.

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France