× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 95)

A l'encontre

Une petite comédie sans prétention, court-métrage sur le thème de la rencontre sur le site suivant : http://http//www.festivalnikon.fr/video/2016/557 On a le droit de soutenir le film, chaque jour, jusqu'au 11 février 2017.

En savoir plus ...

Présent d'avenir

Mon dernier court-métrage sur le thème de la rencontre (et du don est visible sur le site suivant : http://http//www.festivalnikon.fr/video/2016/2999 N'hésitez pas à voter pour lui, vous avez même le droit de revenir chaque jour jusqu'au 11 février...

En savoir plus ...

Interpréter une Chanson

Trouver sa voix est une valeur ajoutée pour le comédien et lui permet souvent de gagner en authenticité et autorité. La chanson se doit d’être interprétée comme un texte vivant avec musicalité et ce dans un seul but … nous émouvoir !    *** Atelier de chant aux comédiens ***LES OBJECTIFS DE LA FORMATIONSe débarrasser de son inauthenticité.Identifier et se créer son personnage de scène : clarifier le projet.Prendre conscience de ses parasites.Gagner en autorité sur scène.Transmettre généreusement.

En savoir plus ...

De l'Idée à la Vente et Diffusion d'un Spectacle Vivant

Pour un artiste, créer est l’acte essentiel. Encore faut-il que l’œuvre rencontre son ou ses publics ! Cette formation vous permettra de maitriser des outils concrets pour le montage, la gestion et la diffusion de votre spectacle. LES OBJECTIFS DE LA FORMATIONMise en œuvre, structuration et conduite d’un projet. Apprendre à communiquer sur son projet : méthodologie d’un plan précis qui vous permettra d’atteindre le but que vous vous êtes fixé. Acquérir ou améliorer sa connaissance du cadre juridique, social et fiscal du Spectacle Vivant. Identifier les réseaux de diffusion, les partenaires privés et publics.

En savoir plus ...

Dans le secret du cagibi

« Excitation addictive. L’image me happe. Je suis lui. Je sens elle. Profonde la gorge, toujours plus. J’avale dans mon âme l’horreur de lui. De tous ces Lui. Sur son visage ma souillure. Avilie. Je suis salie. Je suis Elles. Toutes ces Elles. »

En savoir plus ...

Layla - à présent, je suis au fond du monde

Layla, livrée par la comédienne Boutaïna El Fekkak, est un moment de vie, une parole fulgurante, une bouffée délirante, le hurlement silencieux des vies jetées sur les routes furieuses de la jeunesse.

En savoir plus ...

Mon plancher / Legacy

Pour cette soirée, Antony Quenet et Pierre-Vincent Chapus confrontent, associent, obsèdent, incarnent leurs obsessions où se trouvent mêlées des racines d’enfances, défoncées comme un plancher plein d’échardes pour l’un, cabossées comme un fantôme de Cadillac pour l’autre.

En savoir plus ...

Les deux frères et les lions - Autour d'un quart

Imaginé comme une biennale, « Autour d’un quart » est un festival qui réunit des musiciens et des créations aventureuses autour du piano. Cet instrument emblématique, qui tient parfois de l’agrès de cirque ou du meuble chic de salon, est le centre scénographique de cette semaine de libres sons. Qu’elles furètent vers la pop, la chanson, le jazz, le théâtre, les musiques improvisées et contemporaines, les propositions pianistiques rassemblées pour ce festival ont en commun ce goût d’aller au-delà des genres et d’inventer de nouveaux répertoires pour un piano décomplexé et excentrique, qu’il soit soliste ou accompagnateur.Et pour cette nouvelle édition, une place de choix sera faite au texte et à la théâtralité pour un piano acrobate du verbe, tantôt taiseux, tantôt grande gueule.

En savoir plus ...

Le Cinécailles - Spectacle d'improvisation - Février 2017

Le Cinécailles, le 1er cinéma improvisé par nous, pour vous !

En savoir plus ...

Un ange pour l'été

Le 7 avril prochain sera créée à Marseille la pièce UN ANGE POUR L’ÉTÉ d'après le roman éponyme de Michel Bellin paru aux Ed. Chapitre.com (Prix du roman gay 2016 : PRIX SPÉCIAL DU JURY).ici Tout oppose le vieux Julius, malade et cynique,  et le pétillant Raphaël à la recherche d'un job pour l'été. Pourtant, si chacun veut cacher à l'autre un terrible secret, les deux hommes parviennent néanmoins à s'apprivoiser, à s'ouvrir, à dialoguer pour entrevoir peu à peu l'essentiel qui les réunit. Mais cet essentiel a un prix à payer et, quand arrive septembre, tout va s'accélérer dangereusement...L'histoire d'une rencontre drôle et bouleversante au parfum de 'Mort à Venise'.

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France