× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

L'assemblée des femmes d'Aristophane

L'assemblée des femmes d'Aristophane adaptée et mise en scène par François Kergourlay sera jouée par les comédiens du COURS au Bouffon théâtre les 13, 14, 15 et 16 mai à 20h30 et à la Comédie des Champs-Elysées le 26 mai à 20h30.

Renseignements et réservations : 01 42 01 26 72
Site : www.lecours.org
« Guignol de l’info » de son époque, Aristophane avait besoin aujourd’hui d’être retraduit, réadapté, en riant de Sarkozy plutôt que d’Euripide. C’est ce que le metteur en scène a décidé de faire en « réécrivant » L’assemblée des femmes. Les personnages seront du XXIéme siècle bien que de-ci de-là, une référence antique resurgisse à travers un accessoire ou une expression. En même temps que l’utopie communiste et le féminisme « à outrance », c’est bien le communautarisme convivial dont rêve Aristophane tout en en dressant une satire à travers l’expression d’une animale humanité, faite de ses égoismes, ses a priori et ses pulsions. Il aime l’homme dans ses contradictions. Il choisit l’humour et l’anarchie individuelle, le chaos, le fatras, la désorganisation, le hasard, l’approximation, le « vau l’eau », la vie.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France