× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Formation du comédien au théâtre Les Déchargeurs

La technique du jeu verbal - Formation du comédien

Ateliers de théâtre au Théâtre LES DÉCHARGEURS
animés par Martine Amsili

Auditions 2006/2007

Martine Amsili Comédienne, metteur en scène transmet sa passion du théâtre à travers de grands textes dont certains sont issus de ses recherches.

Parce que l’écriture détient le miracle de la parole, la base de son enseignement est de permettre aux comédiens de s’approprier les figures du langage afin d’atteindre la Technique du jeu verbal. De déchiffrer toutes les difficultés de la lecture dès la lecture, de prendre conscience de la substance des mots et de la clarté d’un texte, de se familiariser aux différentes formes d’écriture, de la syntaxe gravée dans l’émotion de l’auteur afin d’en saisir la peinture, d’en éprouver le caractère et d’introduire l’interprète dans un univers n’appartenant qu’à une seule vie.
Contrôler sa respiration, parfaire sa diction, maîtriser ses attaques, projeter sa voix, maintenir son médium, soutenir ses finales en suivant inéluctablement le lyrisme du littérateur, tout cela fait partie du métier du comédien !

Un texte est une véritable partition de musique.

L’interprète doit suivre inéluctablement sans fausse note la mélodie que nous joue le poète comme si c’était son dernier rôle, comme si son souffle devenait la respiration de son ultime interprétation. À l’instar d’un virtuose, son instrument (voix) doit s’inscrire dans l’espace. Dans l’éclosion de la pensée, la parole proférée doit nous parvenir claire, harmonieuse, intense et vivante. La trajectoire verbale s’enorgueillit toujours d’inflexions, de ponctuation, de rythme, d’harmonie et de style.

Ces ateliers permettent de découvrir des talents afin de les faire débuter à Paris. La Collection d’Harold Pinter au théâtre Les Déchargeurs en 2004. La Mère confidente de Marivaux au théâtre du Nord-Ouest en 2005, Chez Ninon de Lenclos en cours de production, l’Épistolière en cours d’écriture.

Pour rencontrer Martine Amsili, appelez au 01 40 71 04 46 ou au 06 12 38 07 84, ou envoyer lui un message par mail

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site Formation du Comédien

Théâtre Les Déchargeurs : 3 rue des Déchargeurs Paris 1er métro Chatelet

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France