× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

BEETHOVEN l- Le testament d'Heiligenstadt

Concert théâtral

En alternance avec les œuvres, jouées par le pianiste, Beethoven « vit » devant le public, travail, pense voix haute et improvise au piano. Tout son univers mental est donné en éclairage à sa musique et réciproquement. Nous somme le soir où il écrit son testament. Il a trente ans.

au piano: Stephane Galioto
dans le rôles de Beethoven: Hubert Evin

le 17 novembre 2006, à 20H30
Chateau de Pompignan (toulouse)
Ludwig van Beethoven (1770-1827), compositeur Allemand, a été frappé de surdité à partir de l’âge de vingt-six ans. Ce drame, il le surmontera après en avoir fait l’aveu dans une lettre adressée à ses frère, et que l’on connaît sous le nom de « Testament d’Heiligenstadt » (prononcez « aille-li-gueun-chtatt » ; il s’agit d’un petit bourg aux environs de Vienne).

Genre
Ce spectacle est un concert théâtral, un récital de piano emboîté dans une comédie dramatique en monologue et en huis clos. Le pianiste et le comédien se répondent en miroir ; indissociables, comme le sont la vie et l’œuvre du compositeur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'Hubert Evin.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France