Ateliers théâtre - improvisation, mime, masque neutre

L'association Ycon et le Collectif 11880 proposent un atelier théâtre d'improvisation théâtrale, masque neutre, pantomime.

Techniques du jeu masqué et corporel, Relation à l’espace, aux partenaires et au public, Rechercher de nouvelles expressions scéniques.

Les ateliers proposent aux participants de développer la créativité, la conscience du geste et la présence scénique, d'apprendre à composer une scène par l'improvisation, d'explorer une riche gamme d'expression.
Improvisation théâtrale - octobre à décembre - Une approche du jeu par l'improvisation, d'abord en silence, puis avec la parole, a pour but de mettre en valeur des notions telles que le regard, l'attitude, l'aisance et la présence scénique, la relation avec les partenaires de jeu, l'écoute, l'observation.

Masque neutre - janvier à mars - Le masque neutre agit comme révélateur, afin de mieux construire un langage expressif et lisible pour tous.

Pantomime - avril à juin - La pantomime explore différents styles ; de la pantomime blanche de Pierrot au cinéma muet, au mélomime ou au manga.

Les ateliers sont dispensés par Patrick Forian à l'Espace St.-Roch - 35 rue St.-Roch, Paris 1er, les jeudis de 20h à 23h

Stage de week-end : stage de commedia dell'arte samedi 11 et dimanche 12 novembrede 10h à 13h et 14h à 17h

Descriptif des ateliers sur le site d'Ycon.

Renseignements : Patrick Forian au 06 75 51 75 02