× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Jordi, King of Bobo

Le « stand-up » est un mode de spectacle comique inspiré des cabarets américains. Le comédien n’y joue pas de personnages, mais se met en scène lui-même, réalisant aux travers de narrations puisés dans son autobiographie, une critique humoristique des faits sociétaux modernes. Le spectacle de Jordi, King of Bobo, s’inscrit dans cette tradition et s’inspire d’humoristes comme Lenny Bruce (voir la superbe interprétation de Dustin Hoffmann dans le film Lenny), Andy Kaufman (voir le film The man of the moon) ou dans nos exemples français les plus efficaces : Guy Bedos, Pierre Desproges ou Gad Elmaleh.

S’éloignant des portraits décalés de ses premiers spectacles, Jordi nous propose de parler de lui-même dans une psychothérapie désopilante et décalée qui n’épargne rien ni personne.

Le propos est celui-ci : Jordi ne s’aime plus. Seul face à son bide et ses bides, il creuse le pourquoi de sa rupture avec lui-même. Ne pouvant plus se supporter, jusqu’à en être incapable de se toucher, il se décrit tour à tour comme un fumiste mondain, un bobo, un gentleman farmer d’appartement, ou une femme. Ce faisant, il nous divertit de ses petits travers d’homme moyen de classe moyenne ou QI plus que moyen.

À travers lui, c’est de nos petits travers qu’il nous parle. Abordant des thèmes aussi variés que les jeans taille basse, les bobos, ou la manie de faire des guillemets avec les doigts, Jordi s’amuse et nous amuse avec ce qui l’horripile le plus. Ses textes sont largement puisés dans la centaine de chroniques radios qu’il a rédigé ses trois dernières années pour Divergence F.M et exceptionnellement pour France Inter, dans les émissions Où sont passés mes Bretzels ? , L’ABC dispersé, Le cri du coi…

Ne ratez sous aucun prétexte le spectacle le plus habillé de l’humoriste le plus dénudé et exhibitionniste de Montpellier.
Il a acheté un joli costard rien que pour l’occasion, et a promis au metteur en scène de ne pas se retrouver en slip.
Tiendra-t-il le pari ?

Ce stand-up à la Languedocienne aura lieu
le Samedi 02 Juin 2007 au Baloard
21 Boulevard Louis Blanc
34000 Montpellier
Réservations : 04.67.79.36.68

Entrée : 7 euros / 5 euros (étudiants, chômeurs, callipyges et névropathes)

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France