× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

La légende de Pahricy

Ce spectacle se veut être un véritable concept drôle et anachronique, où chevaliers narcissiques et princesses nymphomanes côtoient inquisiteurs VRP et magiciens au chômage... Une légende du Moyen-Age qui vous fera voyager vers de lointaines contrées. Un univers drôle et touchant, une histoire abracadabrante et un héros surprenant donnent à voir un spectacle innovant.

Le projet "La Légende de Pahricy" est né d'une envie commune de 3 associations régionales qui ont mutualisé leurs compétences afin de produire un spectacle à la hauteur de leurs attentes. Comme à leur habitude c'est ici le mélange des genres qui est le point fort de ce projet inclassable et insaisissable. Passant de manière outrageuse du théâtre au chant, de la danse au court métrage, de la magie à la reconstitution médiévale, de la musique de chambre au rock.

" Le Royaume oublié décimé par les armes
De la splendeur passée ne subsiste que larmes
Que le temps et le vent ne sauront assécher
Viendront nourrir l’espoir d’un élu pour venger… »

« Il était une fois une Terre oubliée un monde ancien et sombre et magique : Le Monde D’Oussah. Composé de 5 royaumes paisibles, le Monde d’Oussah sombra un jour dans une guerre interminable. L’union des 5 couronnes fut brisée. Influencé par une terrible nécromancienne, le comté de Ptethbienlah, au sud ouest, conclut un pacte avec les troupes de Chépaouh, au Nord Ouest et formèrent…L’alliance noire. Ils attaquèrent le très riche Royaume du Nord sur L’île lointaine de Parlabah. L’alliance Noire trouva une vive résistance, l’armée de Parlabah fut vaillante mais écrasée. Ils ne laissèrent aucun survivant. Et cette terre, devenue désert, fut maudite. Les royaumes de Pahricy et d’Enffhace ripostèrent dans une guerre qui dura des décennies. Une légende prétend qu’un élu viendra pour unifier les royaumes et restaurer la paix. »

30 ans plus tard, Ylorhian, paysan ruiné du village d'Excalibourg, se rend au château de Pahricy afin d'obtenir une audience royale. piégé par Torkhaz, le malin seigneur de Chépaouh, il est fait prisonnier sur le champ pour fraude fiscale... Condamné au bûcher, il devra affronter son destin pour sauver le Monde d'Oussah.


Le samedi 06 oct 2007 à 19h30 et le dimanche 07 oct 2007 à 14h - Salle Roger Salengro Wattrelos.
Prix : de 10€ à 15 €.
Réservations : admin.asso.phoenix@gmail.com ou 06.62.33.30.68

http://www.pahricy.com

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France