× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

L'Improbable Projet V3 : Vaudeville contemporain

Jordi Cardoner et ses compagnons de la Compagnie BAO ont décidé de revisiter un genre théâtral en vogue à la fin du XIXème siècle au travers d’une écriture résolument moderne : le vaudeville.
Aussi, partant de l'idée que ce n'est plus un genre théâtral, mais bel et bien un mode de vie pour nombre d'hommes et de femmes de notre époque, qu'il est peut-être même un dysfonctionnement éternel et incontournable de l'âme humaine, les comédiens ont décidé de s'amuser avec le thème délicat de l'adultère.
Ils vous proposent ici un vaudeville moderne, jubilatoire et délirant : l'improbable projet V3.

On y rencontrera 4 personnages. Appelons-les classiquement le mari, la femme, l'amant, l'amante. On y trouvera des armoires en kit, et dedans des amants cachés. On y verra un mari cocu, une femme insatisfaite, un amant amoureux, une amante perturbée.
Quatre bourgeois bohème un peu paumés, tiraillés entre feng-shui, balnéothérapie, missiles allemands et meubles Ikea.

On y entendra aussi des chansons, mélopées tendres et décadentes sur le délicat art d'aimer. On y découvrira une pièce de théâtre prenant le nom mystérieux du V3, la vis manquante de cette armoire suédoise en kit, ou l'arme de destruction massive qui menaça un jour l'Angleterre. Comme si tous les amants du monde étaient enfermés dans des armoires en forme de bunker, et qu'ils attendaient la fin de l'alarme, pour s'en aller, nus sur le palier.

Une pièce en forme de triptyque. 3 actes, nommés respectivement V1, V2 et V3. Voilà le mari, la femme, l'amant. Voilà ensuite les amants, l'amante. Voilà dans un dernier mouvement, les femmes, puis les amants, tourbillonnants dans de délicieuses scènes de ménages et de... manèges.

Au Théâtre Gérard Philipe les 28, 29 Septembre et les 4, 5, 6 Octobre 2007
À 21 h 00
Maison Pour Tous Joseph Ricôme – 7 rue Pagès
34000 Montpellier
Réservations : 06.33.58.70.35 – Tarifs : 7 / 10€
http://www.compagnie-bao.com

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France