× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Stage we 19-20 janv: Les Métamorphoses de l’énergie

Le Théâtre de l’Homme qui marche propose un stage autour des Métamorphoses de l’énergie, mené par Stamatis Efstathiou (Grèce)

Samedi 19 et dimanche 20 janvier 2008, 12h-18h (12h)

Lieu : Paris

Participation : 80 euros
Arrhes à verser au moment de l’inscription : un tiers du coût, le reste de la somme étant dû le premier jour du stage.

Informations : (0033) 623 327 613 - contact@homme-qui-marche.org


Dans notre quotidien on réagit soit automatiquement soit mentalement. Le corps constitue plutôt un poids qu’un territoire fécond où le monde qui nous entoure pourrait se refléter et se métamorphoser. Or, à partir du moment où le corps s’expose scéniquement, son implication totale devient une nécessité et un devoir sacré. Ce n’est qu’ainsi qu’on peut arriver à une vraie mise en valeur et une métamorphose de l’énergie que chacun de nous porte. Le but, donc, de ce stage est la mise en marche des dynamiques individuelles et universelles et leur mise en forme scénique.
Fondateur et Directeur artistique de la Cie grecque Atropos (www.atropos-art.gr), Stamatis Efstathiou recherche dans son travail la connexion : Energie-Corps-Son-Parole. Dans ce stage introductif à sa méthode, dans un cadre purement pratique, dès le début on installera les bases du sacré tant dans l’environnement de travail que dans l’action la plus « méprisable ». En même temps on recherchera en permanence les points de renversement du faux sérieux, les territoires qui flirtent avec le profane et aboutissent au « commentaire » et à la poésie.

Le stage comprend :
Echauffement et recherche énergétique et technique
Chant organique et recherche de paysages sonores et corporels
Improvisations organiques
Improvisations thématiques basées sur des chemins expressionnistes, surréalistes et poétiques


Langue du stage : Français

** Une forte implication physique et vocale est exigée


** Les thèmes de ce stage seront développés lors d’un stage de 6 jours pendant les vacances de février, du 3 au 8 mars 2008 (36h)



Stamatis Efstathiou, metteur en scène, performer (Grèce)
Stamatis Efstathiou a mené des études de littérature et de traduction françaises. Il a suivi des stages de théâtre en Grèce (El. Skoti, G. Simeonidis, etc.), en France (Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine, Las Teouleres de Katharina Seyferth) et en Pologne (à l’Institut Grotowski, Atelier “Sources des Techniques”). Il a étudié le mime pendant deux ans avec Antonis Koutroubis, la méthode Suzuki avec Marcos Martinez et la danse Butô avec Atsushi Takenouchi.
Il a joué dans “Une Bière avec Henri” du Groupe Plani, performance donnée dans des bars, ainsi que dans ”Quoi où”, mis en scène par Takis Tzamargias, lors du Festival Beckett au Théâtre Sfendoni à Athènes. A travers CVG (organisation internationale de volontaires), il a coordonné des événements théâtraux mettant en jeu des jeunes issus du monde entier (Festival Amfiaria, Festival Européeen de Jeunes Artistes en 2003, Syros 2005).
Fondateur de la compagnie Atropos en 2002, il a joué dans divers festivals grecs deux de ses spectacles (“Traces” au Théâtre Entropia ; “Désirs” au Théâtre Hororoes et à l’Espace artistique Thira Technis), et proposé trois productions indépendantes (“But” au Théâtre Topos Allou ; “Akosmos” au Studio Théâtre Argo ; “viens” à Ilissos).
Par ailleurs, depuis l’automne 2004, il coordonne des ateliers et des stages de théâtre corporel.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France