× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Confessions d'un Vampire Sud-Africain

Les premières représentations de la pièce « Confessions d’un Vampire Sud-Africain » se sont bien déroulées : public surpris par l’histoire atypique, celle du vampire métis Pretorius Malan (interprété par Jann Halexander). Un être bisexuel, cynique, désabusé qui raconte sa liaison avec Dracula et avec Elizabeth de Bathory, gérante de l’hôtel Transylvania, aux environs de la ville du Cap. Le vampire alterne drame et humour noir, réfléchissant sur sa condition d’être non-humain. Il dresse un portrait au vitriol de la société sud-africaine, gangrenée pendant des décennies par l’Apartheid.

Etaient présents parmi le public, le spécialiste francophone des Vampires, Alain Pozzuoli (auteur de Baisers de sang, French Gothic, Dracula : le lexique du Vampire), la chanteuse de cabaret Simone Tassimot, David Auerbach Chiffrin, président de l’association de défense des LGBT, Tjembe Red, des journalistes de Jeune Afrique, Afrik.Com.

Le musée des Vampires, fondé par Jacques Sirgent, offre également un cadre approprié au monologue de Pretorius Malan.

http://pretoriusmalan.blogspot.com/
Théâtre
Confessions d'un Vampire Sud-Africain
(l'étrange histoire de Pretorius Malan)
Au Musée des Vampires
[Portes les Lilas]
Mois de Janvier 2008
http://pretoriusmalan.blogspot.com/
Envoyé à titre d'information

2008. Pretorius Malan, 100 ans, vampire métis et bisexuel raconte sa vie à un groupe d'étudiants venus de Roumanie. Solitaire, aigri, obsédé, dur, il parle de sa vie, de sa liaison passionnelle avec Dracula, de ses victimes et de la société sud-africaine de 1908 à 2008…

Confessions d'un Vampire Sud-Africain est un monologue écrit par le chanteur pianiste et réalisateur Jann Halexander (J'Aimerais, J'Aimerais, Déclaration d'Amour pour un Vampire) qui interprète la vampire Pretorius Malan. Il a incarné avant Antoine Blanchard dans le film "J'Aimerais J'Aimerais" et Statross Reichmann dans "Statross le Magnifique I & II".

Extrait :

"Chaque jour, j'attendais 17 heures avec impatience, mon cœur battait pour lui, j'en rêvais chaque nuit. Nous deux discutions des vins du Cap, de ma famille, des neiges sur nos montagnes, de la cueillette des mûres, des jus de fruits de Ceres, du soleil parfois traître et des kaffirs, des orientaux, des bonnes familles afrikaners, il me parlait de l'Europe, de la France, de la Roumanie. Peu à peu, Draculea m'apprenait des mots français, roumains, surtout français, il me disait que c'était la plus belle langue du monde. Je n'en doutais pas. Une fois, après avoir fini de manger, il me demanda de m'asseoir face à lui, j'étais intimidé…et amoureux. Il m'a dit : Pretorius…c'est un beau prénom. Pour un beau visage. Il m'a dit donnez moi votre main droite. Je la lui tendis, il la serra fort, avec chaleur, non ce n'était pas de l'amitié, il la porta à ses lèvres et y posa un baiser. Moi je tremblais, je tremblais de tout mon être. Je n'avais jamais connu ça. Il a vu que j'étais mal à l'aise, peut-être même que je suais. Il a souri. Avez-vous vu l'amour sourire ? D'ailleurs c'était plus que de l'amour…l'amour est raison…au moins. Mais là…"

Pièce interdite aux moins de 18 ans

Spectacle
Confessions d'un Vampire Sud-Africain
2, 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25, 30, 31 janvier et 1er février 2008
au Musée des Vampires
21h00
13 euros (inclus une consommation)
14 rue Jules David, les Lilas (93), métro Porte des Lilas Ligne 11
www.musee-des-vampires.com
http://www.myspace.com/musee_des_vampires
http://www.myspace.com/jannhalexander
Téléphone : 01.43.62.80.76
Mobile : 06.20.12.28.32
Réservations :
www.billetreduc.com
ou www.billetnet.fr

Une production Trilogie Halexander
Contact médias IDF/M.Rossi : 06.86.69.40.17
Contact médias National/M.Bonnenfant : 06.80.15.05.24
Pretorius.malan@yahoo.fr
Ou
Staff.halexander@yahoo.fr
Affiche : A.Frébeau
Photographies : Jeff Bonnenfant

Remerciements à Jacques Sirgent, directeur du musée des Vampires et Alain Pozzuoli, deux personnes dont l'aide aura été précieuse …

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France