Stage de théâtre près de Toulouse à Puylaurens du 10 au 14 juillet 2009

STAGE D'ETE 2009
dans le Tarn au lieu-dit « Le Moulinal » à Puylaurens du 10 au 14 juillet 2009.

Ces 5 jours seront consacrés à explorer ou à approfondir quelques outils destinés à improviser corporellement et verbalement . Ces improvisations ne seront pas basées sur des thèmes, des lieux ou des situations données. Il s’agira plutôt de faire résonner ses sensations, ses émotions avec des contraintes corporelles, spatiales, énergétiques, rythmiques.

Le matin :

Prendre conscience de toutes les parties de son corps et de l’espace scénique. Développer le mouvement et le geste avec des contraintes corporelles, imaginaires et émotives. Recherche collective d'un univers sonore. Explorer le sol et l'espace. Travail de contact avec le partenaire. Se servir du corps de l'autre comme point d'appui corporel, visuel et sensitif. Travail de lecture sur des textes.

L' après-midi : Il s’agira pour les participants de mettre en pratique les outils travaillés et explorés le matin dans le cadre d’improvisations. Les textes travaillés le matin seront introduits dans les improvisations comme matériau sonore. Des petites mises en forme individuelles issues de vos propositions seront travaillées individuellement ou par petits groupes.

Intervenant : Giovanni Iacomini.

Accueil le vendredi à 9h30
Horaires : du vendredi 10 au lundi 13 juillet 2009 : 10h - 13h et 14h30 - 19h00
mardi 14 juillet : 10h -13h et 14h30 -17h30

Tarif stage : 150 € les cinq jours + 10 € d'adhésion à l'association Stimuli théâtre.
Hébergement et repas : 165 € (en dortoir) ou 145 € (en camping)
Le prix total est de 315 € (en dortoir) ou 295 € (en camping) : stage de 5 jours+hébergement 4 nuits+5 repas de midi+4 soupers+4 petits déjeuners : (+ 10 € si non adhérent à Stimuli théâtre + 5 € si non adhérent au lieu)

Inscription : Merci d'envoyer un chèque d’arrhes de 120 € avec la fiche d'inscription disponible sur le site. Le solde sera payé lors du séjour. Règlement par chèque à l’ordre de Stimuli théâtre 11, rue des Cheminots 31500 TOULOUSE

Pour tout complément d'information : Tél : 05.63.02.71.10 – 06.67.23.79.14