× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Festival Sautes d'humour - Le TARMAC de la Villette du 21/07/09 au 22/08/09

Ils se mettent à quatre pour nous plier de rire !
Des rires venus d’autres horizons. Des rires de partage, des rires de mots et de gestes, des rires de fièvre, des rires frappés aux quatre coins de l’humour…

Infos & résevations : 01 04 03 93 95 -http://www.letarmac.fr
du 21 au 25 juillet et du 18 au 22 août
Valéry Ndongo (Cameroun)
de et avec Valéry Ndongo

Valéry, un gars du kwatt, du quartier, de Yaoundé. Un gars qui rêve en grand écran. Il fait l’acteur pas le comédien. Il fait son cinéma à la sauce Ndongo. Il tourne, détourne, parodie, pastiche, joue. Vrai vrai, le gars-là, il est plutôt champion façon commérage ! Un festival de Cannes à lui tout seul !


du 28 juillet au 1er août
Beaucoup de choses à vous djire (Algérie)
de et avec Souâd Belhaddad
regard extérieur Anne-Laure Liégeois

Souâd et son personnage complice : Fatchima, toute tchache dehors, qui a un avis sur tout, l’Algérie, la France, la France et l’Algérie. Elle a beaucoup de choses à nous « djire ». Elle met en scène le courage de ces femmes de la Méditerranée qui n’ont pas eu peur de s’ouvrir à la modernité. Elle raconte ce qui se transmet entre mères et filles, à travers le geste, la mimique, l’ironie…tout en tournant en dérision les attendrissantes contradictions que cet héritage, entre modernité et tradition, soulève forcément.


du 4 au 8 août
Mildiou ! (République du Congo)
de et par Marcel Mankita
mise en scène Catherine Boskowitz

Pas facile, la vie à la campagne et à la ville pour Marcel, le Congolais de Paris et de Saint-Brisson en Bourgogne, qui doit faire face au racisme, au « mildiou » quotidien. Pas facile même lorsqu’on est du signe du poisson, que l’on a épousé Martine, une jeune femme française, que l’on a des chaussures Nike et un pyjama en pilou-pilou estampillé Saint-Laurent… Marcel, perdu entre ses expériences malheureuses de casting et ses démêlés avec…les taupes.


du 11 au 15 août
Carte d’identité (Rwanda)
de et par Diogène « Atome » Ntarindwa
mise en scène Philippe Laurent

Sans fausse pudeur, Diogène nous offre le récit de son existence. Une galerie de personnages touchants, dépaysants, souvent drôles ; son père, son professeur d’histoire africaine, ses instructeurs, ses camarades d’école avec lesquels il joue à la guerre avant que la guerre ne les rattrape. Si l’on (sou)rit beaucoup au spectacle, on ne saurait oublier que « Carte d’Identité » est l’histoire authentique de Diogène Ntarindwa.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France