× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Comment aborder le travail de mise en scène

A l'EDT 91 - Théâtre de Corbeil-Essonnes
Dates : 3, 4, 5 et 10, 11,12 décembre 2010
Horaires : vend. 20H/23H - sam., dim. 10H/18H
Intervenant : Christian Jéhanin - Directeur de l'EDT 91.

" Bien évidemment, il ne s'agit pas d'enseigner quoi que ce soit de la mise en scène en deux week-ends... mais bien de réfléchir sous forme de questions à ce que pourrait être un cadre de base, une approche initiale du travail de mise en scène.
Ainsi nous pourrions évoquer : le travail à la table - lire la fable (s'il y en a une) au plus prés de l'acteur - dégager un parti-pris (quoi dire) - envisager une forme (comment le dire) - soulever les problèmes de distribution (avec qui le dire) - présupposer les codes de jeu (à qui le dire).
Le travail au plateau : comment démarrer un travail...? Gérer le sens et le sensible ? L'économie de la consigne dans la direction d'acteur ? Le phasage et la progression dans le travail de répétition ?
Tout cela paraît bien en ordre et structuré, mais je sais par avance que le vécu des deux week-ends que nous passerons ensemble se chargera d'éclater ce petit canevas bien scolaire, et rendra au Théâtre sa part d'imprévu et de vivant. "
C. Jéhanin.

Tarifs : Essonniens : 130 euros - Hors Essonne : 145 euros - Adhérents FNCTA : 125 euros - élèves/Intervenants EDT 91, 2010/2011 : 75 euros.

Renseignements et inscriptions : 01 69 22 56 08 - www.edt91.com

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France