× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

La Boîte en coquillages

La Boîte en Coquillages, c'est une pièce forte, particulière, qui ne sera pas recommandée aux âmes sensibles ou légères et dont personne ne sort indemne ni indifférent.

C'est d'abord une atmosphère. Lourde, plombée, névrotique. Elle n'est pas sans rappeler l'atmosphère irrespirable et poussièreuse de Mauriac et l'on entend presque Brel chanter « car chez ces gens-là, monsieur ... ».

Proposée par la Compagnie du Trille Blanc.
Ce sont surtout quatre acteurs qui savent donner à un texte lourd et statique toute la portée dont il a besoin pour atteindre le spectateur. C'est une histoire individuelle que l'auteur nous présente ici. Il lui donne corps en répartissant au mieux les névroses entre les protagonistes puisque chacun se doit de prendre en charge un aspect particulier de la psychologie complexe d'une enfance traumatisée. La difficulté de la tâche est surmontée vaillamment par un jeu constamment en mouvement, une implication et une identification indéniable de la part des acteurs et une mise en scène plutôt sobre et bienvenue.

Prochaine représentation le 14 juin à Argenteuil, près de Paris.
Pour réserver et connaître toutes les autres dates des représentations (en septembre), rendez-vous sur le site de la compagnie du Trille Blanc.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France