× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

La chevauchée des Ouzbeks

Une comedie (Presque) russe de Federico Benincasa.
Mise en scene par Fabrice Dawere.
Avec Emilie Perrin, Pierre Cabanis et Federico Benincasa.

Lors de la première représentation de la «chevauchée des Ouzbeks», tout avait bien commencé. Son auteur et comédien principal, Igor Stravitch, avait commencé à jouer, et attendait l’entrée du personnage principal féminin: Galina, la beauté fatale de la steppe qui devait arriver de Vladivostok par le trans Siberien. L’affaire se gâte lorsqu’à sa place débarque Gilbert, un grand comédien barbu portant une perruque et une nuisette qui lui déclame le texte de Galina... Quelques explications plus tard, Igor découvre que la comédienne principale s'etant mise en grève, la production a du faire appel à “Actor Express”,une agence de remplacement, qui a envoyé Gilbert pour reprendre le rôle de Galina à la volée.
Face à l’absurdité de la situation, Igor fait front et décide de sauver ce qui peut être sauvé de sa représentation, incluant du même coup dans sa tentative une jeune comédienne qui devait à l’origine n’avoir qu’une phrase à dire et encore par ce qu’elle avait accepté de coucher avec lui.

La pièce raconte donc les tribulations de ces trois personnages bloqués sur scène le soir de la première et qui essayent (Sans grand succès mais avec beaucoup de persévérance) d’offrir au public une représentation crédible de la “Chevauchée des Ouzbeks”. Au cours de ces tentatives, le spectateur est entraîne dans le monde drôle, déjanté et acerbe des auteurs et comédiens “d’en bas” qui, loin des paillettes et des écrans de télévision, essayent de proposer des superproductions grandiloquentes à tout petit budgets.

La chevauchée a été representée 6 soirs de suite en juin dernier au TheoTheare (Paris XV) et cherche à présent des opportunités pour la rentrée 2003.

Contctez nous sur Ouzbekprod@hotmail.com

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France