× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

L'Ecole des Femmes, Christian Schiaretti

« Le petit chat est mort ». C’est l’une des répliques les plus célèbres du théâtre français. Une réplique prononcée par Agnès, jeune fille élevée par son tuteur dans l’ignorance du monde et des choses de la vie. Souhaitant un jour se marier avec sa pupille, Arnolphe (interprété par Robin Renucci), tente ainsi de façonner l’épouse aimante et fidèle à laquelle il prétend. Mais c’est sans compter l’apparition du séduisant Horace, dont Agnès tombe amoureuse au premier regard…
« Toute l’humanité se retrouve dans cette pièce, déclare le metteur en scène Christian Schiaretti.
L’École des femmes touche une problématique éternelle : l’inquiétude des hommes face aux femmes, le désir de maîtriser le mystère féminin, l’abus de pouvoir des hommes ». Fruit de l’association des Tréteaux de France et du TNP, cette création rend compte des valeurs communes de ces deux institutions historiques : rassembler autour de la langue des poètes en incarnant l’idée d’éducation populaire.
Les 9 et 10 novembre au Théâtre Jean Vilar de Suresnes

Réservation 01.46.97.98.10

Tarif : 27€

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France