Y a t il une écriture spécifique au clown? Comment s'articule le
va-et-vient entre l'écriture à table et le travail au plateau? Les
règles qui régissent l'écriture dramatique
traditionnelle sont-elles les mêmes pour l'écriture
d'un spectacle de clown? Quelle est la place de l'émotionnel dans la
structuration du récit? Peut-on parler d'écriture quand il
s'agit de structurer le corps, l'espace et le temps?
Comment reproduire ce que l'on a joué et que cela soit chaque fois une
découverte? Y a t il une place pour l'improvisation dans
le déroulé d'un morceau clownesque? Si oui, de quelle
liberté parlons-nous? De la liberté d'improviser avec le public?
D'étirer la situation si le contexte y est favorable? Et,
alors, qu'en est-il du tracé originel? Pourquoi est il
nécessaire de bien différencier les objectifs du clown et ceux de
l'auteur ? Y a t il, dans ce cheminement vers
l'écriture clownesque, un chemin personnel et
singulier à découvrir pour chaque auteur-clown ?
Tarif 680€ (possibilité de prise en charge Afdas)
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