× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

L'importance d'être constant

COMEDIE – THEATRE – CLASSIQUE


Je plains les femmes qui n'ont pas un mari du nom de Constant ! - Une comédie triviale pour gens sérieux. (Oscar Wilde) - Succès Festival d’Avignon 2013 et 2014.

Je dois rentrer à Londres. J'ai un rendez-vous important qu'il faut absolument que je manque." Deux amis ont eu la même idée : se faire passer pour quelqu'un d'autre pour vivre une autre vie. Mais Quand Algernon, jeune dandy criblé de dettes, va à la campagne, il devient Bunbury, un pauvre homme très malade ; et quand Jack, jeune héritier d'une belle fortune, va à Londres, il devient Constant, jeune dandy criblé de dettes. De cette façon, Algernon reste mondain et Jack reste sérieux. Et chacun des deux est constant, très constant... aux yeux des autres. Tellement constant que ces deux célibataires pourtant heureux ensemble à toujours dîner chez Willis le soir, finissent par attirer les convoitises des dames qui n'ont d'yeux que pour les hommes nommés... Constant. Car un homme nommé Constant ne peut manquer d'être... constant. Vous avez du mal à suivre ? Eux aussi. Et c'est tout ce qui fait le charme si étrange et raffiné du dernier chef d'oeuvre d'Oscar Wilde, monument de l'absurdité qui nous emmène aux frontières d'un nouveau monde où toutes les règles sont renversées, où le sens de la vie lui-même est menacé... le monde qu'exploreront quelques années plus tard Ionesco et Beckett.

Tous les samedis à 18h du 10 janvier au 23 mai 2015 au Laurette Théâtre 36 Rue Bichat 75010 PARIS


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France