× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Les Cahiers de Nijinski

Pour les amateurs de la danse, il est peu de lecture aussi émouvante que les quatre Cahiers écrits à l’hiver 1918, par le plus grand danseur du XXe siècle, Vaslav Nijinski, sur le point de basculer dans la schizophrénie.

Dans ses cahiers, Nijinski raconte la vie, la mort, les sentiments, Diaghilev, la douleur, Dieu, la danse à en perdre la raison. Celui qui maîtrisait à la perfection cet art de l’équilibre propre aux plus grands danseurs, celui qui émerveillait le public par des sauts d’une puissance jamais vue, vacille irrémédiablement, bascule comme à l’intérieur de lui-même. Sur une scénographie constituée d’un plancher incliné, Brigitte Lefevre et Daniel San Pedro mettent en scène ce monologue en dédoublant le personnage de Nijinski : un comédien, Clément Hervieu-Léger, et un danseur, Jean-Christophe Guerri, interprètent cette figure d’exception, sa quête de vérité, ses pensées, « l’artiste et son double », comme aurait pu dire Antonin Artaud.

Texte Vaslav Nijinski
Mise en scène Brigitte Lefevre et Daniel San Pedro

Jeudi 1er décembre à 21h au Théâtre de Suresnes Jean Vilar

Réservation du mardi au samedi de 13h à 19h au 01 46 97 98 10

Parking gratuit à proximité, navette gratuite depuis la place de l’Etoile

Plus d’informations : www.theatre-suresnes.fr


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France