Ulysse nuit gravement à la santé

Vendredi 28 septembre

Inclassable

A Saint-Maixent l’Ecole

Espace Agapit

Ados/adultes

Durée : 1h05

Ce concert épique vous propose une autre lecture de L'Odyssée. Sous prétexte de tradition, nous véhiculons des images archaïques conçues et arrangées par des hommes au sujet des femmes. À nous, aujourd'hui, d'être du côté de Pénélope…Quant à Ulysse, non seulement il ne sauve personne, mais en plus, il mène ses compagnons à leur perte.

Que ce soit slamé, clamé ou crié, c’est décidé : Écorchons Ulysse, libérons Pénélope !

Distribution : Marien Tillet (récit et violon) et Mathias Castagné (guitare)

Production et diffusion Le Cri de l'Armoire
Coproduction Le Théâtre Le Nickel de Rambouillet
Avec le soutien du festival Rumeurs Urbaines
et du Théâtre Le Cormier de Cormeilles-en-Parisis

LA COMPAGNIE LE CRI DE L'ARMOIRE est née d’une double envie : celle de promouvoir l’art du récit sous toutes ses formes (conte, théâtre, danse, musique…) en assurant la diffusion des créations de Marien Tillet, mais aussi celle de faire du développement de la culture en milieu rural, un de ses axes forts.
Ainsi, bien qu’œuvrant sur des territoires géographiques variés, c’est par le croisement des genres et des propositions que les artistes de la compagnie, sous la tutelle de Marien Tillet, vont à la rencontre des populations, favorisant l’accès aux œuvres contemporaines et l’approche de la dimension artistique pour des publics éloignés des circuits habituels de diffusion.

TARIFS

Plein tarif (dès 18 ans) : 8 €

Demi-tarif (de 3 à 18 ans, demandeur d'emploi, étudiant, groupe de plus de 10 personnes sur réservation, détenteur de la carte Cézam et adhérent CNAS) : 5 €

Forfait Contes en Chemins valable pour 5 spectacles au choix pour toute la Saison 2018 : 20 €

RENSEIGNEMENTS / RÉSERVATIONS

05 49 76 29 58 / contesenchemins@cc-hvs.fr

www.cc-hautvaldesevre.fr

Facebook : contes-en-chemins

Twitter @contes_chemins

CONTES EN CHEMINS EN BREF

Un festival itinérant pas tout à fait comme les autres. Ancré dans le paysage culturel du Haut Val de Sèvre, sa renommée a depuis dépassé les frontières.

·         Contes en Chemins : un festival intercommunal  itinérant qui bat la campagne depuis 20 ans

·         Contes en Chemins : un festival de conte qui a accueilli plus de 200 artistes dans des lieux méconnus du patrimoine local.

·         Contes en Chemins : une manifestation qui, depuis sa création, est portée par une centaine de bénévoles et des communes le plus souvent rurales.

Plein tarif (dès 18 ans) : 8 €

RENSEIGNEMENTS / RÉSERVATIONS :

05 49 76 29 58 / contesenchemins@cc-hvs.fr

www.cc-hautvaldesevre.fr

Facebook : contes-en-chemins  Twitter @contes_chemins

Dans le cadre de la 20ème édition du Festival Contes en Chemins (2018)

...