× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

May he rise and smell the fragrance

Ali Chahrour

Danse et chants rituels chiites
1h30 • dès 15 ans

« Chahrour sait réunir beauté, fête et terreur en un seul geste musical, totalement inouï : l’archet caresse les cordes de l’oud mais passe en même temps sur le cou, comme pour le couper avec délice. Une image à couper le souffle. »  dansercanalhistorique.fr


Revisitant les rituels funéraires de la culture chiite, Ali Chahrour présente un requiem sublime et transgressif.
Plongé dans l’obscurité, une lamentation profonde et crépusculaire s’élève. Attirés par cette prière, un danseur et deux musiciens rejoignent Ishtar, déesse de l’amour et de la guerre. Exhortant ces hommes interdits de larmes à exprimer le chagrin de la perte, cette femme pleureuse révèle leur vulnérabilité. Archéologue du sensible,
marqué par les années de guerre, le jeune chorégraphe libanais s’inspire du mythe mésopotamien, La descente d’Ishtar aux enfers.
La danse et le chant d’Ali Chahrour oscillent sur des rythmes alliant la modernité du duo électro-acoustique Two or the Dragon au son du buzuq, luth traditionnel arabe. Il nous amène aux sources du monde oriental, dans une cérémonie pour exorciser la douleur et crier l’urgence d’une renaissance.



Le détail de votre communiqué

...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France