× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Les Larmes amères de Petra von Kant

La compagnie de théâtre « La rue de l’échelle » a repris la route avec une toute nouvelle version des Larmes Amères de Petra von Kant de Rainer Werner Fassbinder, le 5 février 2005 au Théâtre de l’Octroi, à Versailles.

La troupe a également été sélectionnée dans le cadre du festival « Ici et Demain ». Elle se représentera le mardi 15 mars 2005 à 20h00 au théâtre du centre d’animation de Château Landon, 31, rue de Château Landon, Paris (10ème ).
Après avoir joué à 4 reprises en 2004 (au Centre Blaise Pascal du Chesnay, au théâtre des Abondances à Boulogne, au Prisme à Elancourt et à l’UIA dans le cadre du festival du mois Molière à Versailles), la troupe, forte de son succès, s’est reformée pour 2005 avec quelques changements notables dans la distribution mais aussi dans la mise en scène, plus épurée et réaliste. La pièce a déjà été sélectionnée au festival « Pleins Feux » et a eu le privilège d’ouvrir le bal de la 4ème édition le 20 janvier 2005 au CAC Georges Brassens de Mantes-la-Jolie.

Cette pièce de Fassbinder datant de 1971 traite de l’oppression, de l’esclavage moderne et de la déchéance sociale dans le monde superficiel de la mode. La pièce se veut aussi incisive par l’ambiguïté sexuelle et la folie latente du personnage principal, Petra, évoluant au milieu de cinq femmes dans un univers d’où les hommes sont bannis.
Mis en scène par Gwenaëlle Ferré, ce texte sera interprété par Marion Chanéac dans le rôle de Petra, Dominika Waszkiewicz dans le rôle de Karine, son amour, Zoé Bridji dans le rôle de Marlène, son factotum, Gwenaëlle Ferré dans le rôle de Sidonie, son amie, Maud Roussel, dans le rôle de Valérie, sa mère et Mathilde Bréau interprètera Gabi, sa fille.

D’autres dates en perspective…

Gwenaëlle Ferré et Marion Chanéac sont à l’initiative de la Cie de rue de l’échelle, créée en septembre 2003. Elles ont déjà monté et fait tourner Mensonges, textes choisis, en 2004, Quoi dire de plus du coq de Xavier Durringer en 2003 et Adam et Eve de Jean-Claude Grumberg en 2002.

La Cie de la rue de l’échelle propose également plusieurs ateliers amateurs pour adultes, étudiants et pour handicapées…

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la cie de la rue de l'échelle.

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France