× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

"RIO-ROUBAIX" au théâtre Clavel

Des personnages extravagants, touchants, uniques. Des rencontres improbables et surprenantes. Une comédie pleine de surprises, de joie et d'émotion qui apporte sourire et bonne humeur.

Une histoire de retrouvailles impossibles, mais aussi un encouragement à nous regarder en face, à trouver la force de tout recommencer, à repartir de zéro quand les masques que nous prenons deviennent trop lourds.

Une heure et demie de détente autour de nos clichés et nos a priori, des idées toutes faites qui nous servent de prétexte à enfermer nos semblables dans des jugements préconçus.

Des sujets de réflexions dans un tourbillon de rires et de paillettes.

Du 2 juin au 30 juillet 2005 au Théâtre Clavel (Paris XIXe).
Une comédie de Benjamin LEFEBVRE

Mise en scène par Bertrand LIEBERT

avec Benjamin LEFEBVRE, Véronique DESMADRYL, Charlotte CLAEYSSEN

L'HISTOIRE

Les coulisses et la scène de l’Opéra de Marseille le jour d’un grand gala de charité.

Benito Cortes, chanteur-travesti brésilien, qui doit sa notoriété à une apparition furtive dans le dernier film de James Bond, peaufine ses numéros et répète à qui veut l’entendre son déplaisir total d'être en France.

Derrière les crises et les scandales qu’il multiplie à propos de tout et de rien, Benito cache un lourd passé constamment ravivé par la naïveté et la curiosité de Madame Rasallo concierge de l’Opéra, ou par les questions indiscrètes et maladroites de Ghislaine Lagougne, journaliste amateur du Nord.

Parallèlement, Victoire, une jeune femme clown qu’on trimbale de loge en loge, fait la connaissance de Greta Svenningson, une cantatrice extravagante mais sincère, à qui elle confie ce qui la perturbe depuis son adolescence : la disparition inexpliquée de son frère.

Au milieu des violons et des paillettes, des répétitions, des malentendus, des rencontres incongrues entre l’accessoiriste benêt et Greta, des questions de Madame Rasallo et de Ghislaine Lagougne, des maladresses des uns et des autres, le public découvre que Benito n’est pas Brésilien et qu’il est en fait le frère de Victoire, parti sans prévenir de Roubaix, huit ans auparavant.

Au début du gala, Benito et Victoire se retrouvent enfin face à face. Alors se pose la question des retrouvailles, du pardon et de la rancœur qui va les mener l’un et l’autre à faire des choix bouleversants.


Du 2 juin au 30 juillet 2005 à 21h30
au Théâtre Clavel (3 rue Clavel - 75019 Paris)

En juin : du jeudi au samedi
En juillet : du mardi au samedi

Réservation :
tél : 01 42 23 67 73
email : rio-roubaix@noos.fr

surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France