« Blocus Pocus » : comédie identitaire. « Blocus Pocus » n'est ni une comédie, ni identitaire, au sens où l'on entend ces mots ordinairement. N'allez pas y chercher le rire forcé au prix de (...)
Elle était une fois une charmante histoire, mêlant la poésie de l’enfance, la bêtise de l’adolescence, les épreuves de la vie et les affres de l’amour.
Elle était une fois une (...)
J'ai beaucoup apprécié la finesse d'écriture et la finesse des jeux de mots de ce one man show découvert mercredi dernier à l'Auguste Théâtre." Fin délirant poétique ou grave parfois" (...)
Dans un salon de coiffeur, aux employés bien stéréotypés, 4 clients. Au dessus, la propriétaire de l'immeuble, pianiste en mal de come-back. Chronique de la vie de salon ordinaire, jusqu'au (...)
Oriane Villatte et Franck Duarte (la Compagnie Glou) ont savamment revisité la « Belle au Bois Dormant ». C’est une très agréable adaptation, libre, à la fois actuelle (moins fleur (...)
Courrez voir avec vos bambins ce spectacle de marionnettes, tiré des Contes de la rue Broca. Le mien, 5 ans, a adoré, aussi bien Pierre, le malheureux acheteur de cette (...)
[compte rendu rédigé par : marianne]Théâtre galvanisé / création 2009
LA CHAINE • le-groupe-krivitch
La première version de la pièce de ce jeune auteur/metteur en scène Ludovic Pouzerate, en résidence à Mains (...)
Une pièce très sympa à aller voir entre copains. Une ambiance unique et drôle. On note facilement l’inspiration des théâtres de Boulevard qui ont toujours su surprendre les spectateurs de (...)
Les contes de Charles Perrault .... revisités !!! Il vous reste que peu de jours pour (re)découvrir les personnages interprétés par Stéphane Roux sur scène !!! Imaginez le loup du (...)
Il y a tellement de niaiseries dans les spectacles pour enfants (surtout lorsqu’il s’agit de spectacles musicaux transposant sur seine des dessins animés formatés) qu’un spectacle comme Pakita ne se (...)