× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 102)

Rencontre littéraire avec Catherine Gil Alcala

Vendredi 11 novembre à 19h15 : Rencontre littéraire avec Catherine Gil Alcala autour de ses trois derniers livres publiés aux Éditions La Maison Brûlée  au Salon international des éditeurs indépendants l'autre LIVRE : Espace des Blancs Manteaux - 48 rue Vieille du Temple - Paris IV Présentation du salon

En savoir plus ...

Match d'impros

Match d’impros au Théâtre de l’Épopée Le 12 novembre 2016 à 20h30 La Compagnie L’ère de rien propose la rencontre inédite entre l’équipe de Tarbes et celle de Montrouge lors d’un match d’improvisations débridé. Avec l’aide du Maître de Cérémonie et d’un musicien, les Improsteurs de Tarbes et la Limone de Montrouge ne reculeront devant aucun défi pour mettre le feu au plateau de l’Épopée. Attention tout de même à l’arbitre impitoyable qui pourrait bien tout faire basculer. Pour en découdre définitivement, les deux équipes vous donnent rendez-vous au Théâtre de l'Épopée.

En savoir plus ...

Les Constellations - Une Théorie / Cie l'Eventuel Hérisson Bleu et l'Ensemble Miroirs Etendus

Opéra - Avant-première« Comme seule trace du futur : un journal de bord. Celui d’une étrange équipée envoyée dans l’espace à la recherche des étoiles. Car, sur Terre, tout est devenu noir dans le ciel : les étoiles ont disparues. Les Constellations raconte l’histoire d’une mission spatiale absurde, désespérée, comique. Les acteurs de cet étrange ballet temporel, de ce geste incompréhensible pour connaître et raconter, devront franchir et explorer les couches, les strates de l’histoire et de son déroulement pour écrire la nôtre, rêver à de nouvelles constellations, immenses parties souterraines du monde présent, ni dessinées ni encore pensées ; Les Constellations-Une théorie est un opéra écrit dans le surgissement du plateau par une équipe de chanteurs, comédiens et musiciens dirigés par deux auteurs : Joséphine Stephenson et Antoine Thiollier. »

En savoir plus ...

Que la fête continue ! Yohan Manca et Jean-Baptiste Tur

Soirée composéeQUE LA FÊTE CONTINUE !Ça a tiré dans Paris. Français contre Français. Jeunes contre jeunes…On a été choqué, on a eu mal. Et après ? On fait quoi ? On a peur ?Quelle est cette jeunesse, quelle est cette génération à laquelle nous appartenons et qui a la haine, qui a peur, qui est perdue, qui se perd, qui ne sait plus qui haïr, qui ne sait pas comment lutter, comment aimer, comment vivre ensemble, tous ou au moins déjà à deux ?Nous non plus, nous ne savons pas…Mais nous voulons nous retrouver les 11 et 12 Novembre 2016 avec deux spectacles Il était une fois un pauvre enfant et Le 23 Octobre 2002 j’ai perdu la foi, puis des concerts tard dans la nuit. Pour dire le besoin de partage, des corps et des pensées, pour dire la rage de vivre malgré tout, pour dire qu’on n’oublie pas demain mais qu’on le danse. Pour (...)

En savoir plus ...

Théâtre des Pieds au Plancher -

1ère partie : C’est pas de refuge Création des Pieds au Plancher Mise en scène par Emilie EOUZAN Une comédie montagnarde qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus. Un GR 20 peuplé de randonneurs qui n’auraient jamais dû randonner ensemble, et dont certains n’ont pas la lumière à tous les étages. 2ème partie : Adieu je reste Une comédie d’Isabelle MERGAULT. Gigi doit tuer Barbara pour vivre le parfait amour avec Jean-Charles. Jean-Charles est le mari de Barbara et l’amant de Gigi. Gigi tombe amoureuse de Gildas, le voisin de Barbara qu’elle va bientôt tuer.Seulement Gigi ne peut pas tuer Barbara parce qu’elle est sympa et Gigi ne tue pas une Barbara sympa.

En savoir plus ...

Spécial Halloween – Jann Halexander 'Je suis revenu de Fougeret et autres fantômes' 27 octobre au Magique - Paris

Spécial Halloween – Jann Halexander 'Je suis revenu de Fougeret et autres fantômes'

En savoir plus ...

Masques et dramaturgie contemporaine

Stage dirigé par Gatienne ENGÉLIBERT et Guy FREIXEAvec la collaboration de Gilles Nicolas5 au 16 décembre 2016 - 70 heuresL’usage au théâtre du masque tient à une « poétique de l’écart », car il demande à l’acteur d’aller dans les zones transfrontalières, de déjouer les limites et d’esquisser de nouvelles formes d’hybridités. Cette liberté offerte par le masque ouvre à tous les possibles.Pour quelles raisons le masque est-il si peu utilisé aujourd’hui? Pourquoi ne rencontre-t-il pas plus souvent la dramaturgie contemporaine? De Brecht, et son théâtre épique, à Dario Fo, de Hanohk Levin à Mayenburg, nous expérimenterons dans ce stage un corpus de textes sollicitant les formes les plus variées du masque : ceux des traditions populaires (occidentales et orientales) et ceux proposés par des créateurs de masques d’aujourd’hui.

En savoir plus ...

Le Cinécailles, le 1er cinéma improvisé

Le Cinécailles, le 1er cinéma d’improvisation, écrit par nous, pour vous !Chères spectatrices, chers spectateurs, bienvenue au cinéma de vos rêves.Vous avez toujours rêvé de voir un film qui vous ressemble ? Nous, les cailles, avons décidé de réaliser votre souhait et avons conçu le premier cinéma sans écran, le premier cinéma sans projectionniste, le premier cinéma 3D sans lunettes : LE CINECAILLES. Donnez-nous les titres des films que vous avez envie de voir et nous allons vous en interpréter une ou plusieurs scène… En direct live et en totale improvisation ! Bonne séance à toutes et à tous!!!

En savoir plus ...

Pièces de Théâtre à monter (14 créées…)

Ce sont des Comédies pour distraire, des Textes pour titiller le neuroneDurée 90’ environ   Distribution de 1 à 12 comédiens, quelques-unes modulables, une interactive La Cour-geici

En savoir plus ...

3 stages pour perfectionner votre jeu de comédien en douceur et en profondeur

Cette saison, La Générale de Théâtre propose trois stages indépendants, complémentaires et intensifs ! 15 heures par week-end sur une thématique pointue, relative au jeu de comédien. Au programme, recherche, rigueur, bonheur du jeu, sous le regard bienveillant de Catherine Richon, directrice artistique de La Générale de Théâtre.Ces formations s'adressent à tous, comédiens professionnels, aguerris ou plus débutants. Lors de votre inscription, il vous sera demandé de nous envoyer un court message de présentation, afin d'adapter au mieux le contenu du stage aux participants. 

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France