Dimanche
27 novembre 2016 à 16h
Rencontre
littéraire avec Catherine Gil Alcalaà la Librairie du 104
autour de ses
trois derniers livres publiés aux Éditions
La Maison Brûlée (théâtre et poésie)
La Fabrique du Comédien, site web : www.stage-theatre.com, vous propose un stage de théâtre d’impro à Paris les samedi 19 et dimanche 20 novembre.Tout à fait adapté aux adultes débutants et parfait pour tous ceux qui souhaitent continuer à progresser, ce stage de théâtre d’improvisation vous permettra de vous exprimer pleinement.Ambiance et état d’esprit de La Fabrique du Comédien : Bienveillance - Exigence - Plaisir !
Vendredi
11 novembre à 19h15 :
Rencontre littéraire avec Catherine Gil
Alcala autour de ses trois derniers livres publiés aux Éditions La
Maison Brûlée
au
Salon international des éditeurs indépendants l'autre LIVRE
:
Espace des Blancs Manteaux - 48 rue Vieille du Temple - Paris
IV Présentation du salon
Match d’impros au Théâtre de l’Épopée Le 12 novembre 2016 à 20h30
La Compagnie L’ère de rien propose la rencontre inédite entre l’équipe de
Tarbes et celle de Montrouge lors d’un match d’improvisations débridé. Avec
l’aide du Maître de Cérémonie et d’un musicien, les Improsteurs de Tarbes et la Limone
de Montrouge ne reculeront devant aucun défi pour mettre le feu au plateau de
l’Épopée. Attention tout de même à l’arbitre impitoyable qui pourrait bien tout
faire basculer. Pour en découdre définitivement, les deux équipes vous donnent rendez-vous au Théâtre de l'Épopée.
Opéra - Avant-première« Comme seule trace du futur : un journal de bord. Celui d’une étrange équipée envoyée dans l’espace à la recherche des étoiles. Car, sur Terre, tout est devenu noir dans le ciel : les étoiles ont disparues. Les Constellations raconte l’histoire d’une mission spatiale absurde, désespérée, comique. Les acteurs de cet étrange ballet temporel, de ce geste incompréhensible pour connaître et raconter, devront franchir et explorer les couches, les strates de l’histoire et de son déroulement pour écrire la nôtre, rêver à de nouvelles constellations, immenses parties souterraines du monde présent, ni dessinées ni encore pensées ; Les Constellations-Une théorie est un opéra écrit dans le surgissement du plateau par une équipe de chanteurs, comédiens et musiciens dirigés par deux auteurs : Joséphine Stephenson et Antoine Thiollier. »
Soirée composéeQUE LA FÊTE CONTINUE !Ça a tiré dans Paris. Français contre Français. Jeunes contre jeunes…On a été choqué, on a eu mal. Et après ? On fait quoi ? On a peur ?Quelle est cette jeunesse, quelle est cette génération à laquelle nous appartenons et qui a la haine, qui a peur, qui est perdue, qui se perd, qui ne sait plus qui haïr, qui ne sait pas comment lutter, comment aimer, comment vivre ensemble, tous ou au moins déjà à deux ?Nous non plus, nous ne savons pas…Mais nous voulons nous retrouver les 11 et 12 Novembre 2016 avec deux spectacles Il était une fois un pauvre enfant et Le 23 Octobre 2002 j’ai perdu la foi, puis des concerts tard dans la nuit. Pour dire le besoin de partage, des corps et des pensées, pour dire la rage de vivre malgré tout, pour dire qu’on n’oublie pas demain mais qu’on le danse. Pour (...)
1ère partie :
C’est pas de refuge
Création des Pieds au Plancher
Mise en scène par Emilie EOUZAN
Une comédie montagnarde qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus.
Un GR 20 peuplé de randonneurs qui n’auraient jamais dû randonner
ensemble, et dont certains n’ont pas la lumière à tous les étages.
2ème partie :
Adieu je reste
Une comédie d’Isabelle MERGAULT.
Gigi doit tuer Barbara pour vivre le parfait amour avec Jean-Charles.
Jean-Charles est le mari de Barbara et l’amant de Gigi. Gigi tombe
amoureuse de Gildas, le voisin de Barbara qu’elle va bientôt
tuer.Seulement Gigi ne peut pas tuer Barbara parce qu’elle est sympa et
Gigi ne tue pas une Barbara sympa.
Stage dirigé par Gatienne ENGÉLIBERT et Guy FREIXEAvec la collaboration de Gilles Nicolas5 au 16 décembre 2016 - 70 heuresL’usage au théâtre du masque tient à une « poétique de l’écart », car il demande à l’acteur d’aller dans les zones transfrontalières, de déjouer les limites et d’esquisser de nouvelles formes d’hybridités. Cette liberté offerte par le masque ouvre à tous les possibles.Pour quelles raisons le masque est-il si peu utilisé aujourd’hui? Pourquoi ne rencontre-t-il pas plus souvent la dramaturgie contemporaine? De Brecht, et son théâtre épique, à Dario Fo, de Hanohk Levin à Mayenburg, nous expérimenterons dans ce stage un corpus de textes sollicitant les formes les plus variées du masque : ceux des traditions populaires (occidentales et orientales) et ceux proposés par des créateurs de masques d’aujourd’hui.