× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 333)

Bonheur 2 - Lecture - Mardi 13 mai 2008 à 19h - Hyères

Lecture par Jean-Claude Grosse le mardi 13 mai 2008 à 19h au Théâtre Denis d'Hyères - Entrée libre. Emmanuelle Arsan est l’auteure des Emmanuelle, dont le premier, sorti en 1967, fut accueilli avec enthousiasme par une jeunesse en quête de liberté sexuelle. Le 22 mars 1968, quand les étudiants en sociologie de Nanterre occupent le bureau du président de l’université, c’est pour prostester contre l’interdiction faite aux garçons de rejoindre les filles dans les résidences universitaires. C’était l’air du temps. Emmanuelle Arsan s’est toujours opposée à toute répression sexuelle. Le livre Bonheur 2 édité par les Cahiers de l’Egaré reprend une correspondance entre Arsan et Jean-Claude Grosse qui s’écrivent depuis 20 ans sans ne s’être jamais rencontrés. Pour plus de renseignements, veuillez contacter la Cie de L'Echo: 04 94 35 48 77

En savoir plus ...

Concours d'entrée en Cycle d'Enseignement Professionnel Initial de Théâtre

Concours d'entrée en CEPIT à l'Ecole Départementale de Théâtre : Formation de deux ans, avec un minimum de 24H de cours hebdomadaire réparties sur 4/5 jours (d'octobre à juin). Age minimum 18 ans. Contenu pédagogique : Appropriation de l'instrument : Danse contemporaine, travail vocal chanté et parlé, danse de salon... Ateliers thématiques : Méthodologie de la répétition, autour de Stanislavski, théâtre et presse, mythologie, écriture.... Ateliers sur les différents codes de jeu : Commedia Dell'Arte, Clown, farce, marionnette, théâtre d'objets... Ateliers d'interprétation : Travaux de réalisation individuels et collectifs avec présentations publiques, improvisation, scènes de concours, préparation au D.E.T (Diplôme d'Etudes Théâtrales). Formation théorique : Histoire du Théâtre, histoire de la scénographie, les grands courants dramaturgiques du 20ème siècle, les grands courants esthétiques du Théâtre...

En savoir plus ...

Stage de KATHAKALI : week- end du 17 et 18 mai 2008 de 14h à 18h

La Mairie de Paris organise un stage, dirigé par Kalamandalam P. Vijayan, maître de Kathakali. Le tarif, calculé en fonction des revenus, est compris entre 24 € et 57,60 € . Ce stage se déroulera au Centre d’Animation Jemmapes - 116, quai de Jemmapes – 75010 PARIS - M° Jacques Bonsergent ou Gare de l’Est, le week-end du 17 et 18 mai 2008 de 14h à 18h. Réservations: 01 49 34 17 99 ou info@kathakali.fr.

En savoir plus ...

La semaine des inclassables à L'étoile du nord du 14 au 17 mai à 20h30

Deux spectacles courts et originaux présentés dans la même soirée * Le Cirque de Charles-Ferdinand Ramuz conception et interprétation Sylvie Jobert Se souvenir encore et encore du soir où un petit chapiteau, avec ses couleurs criardes et ses attrape-nigauds, abrita notre humaine solitude pour l'élever au-delà de la vie matérielle par le truchement de l'artiste : Miss Annabella... Se souvenir de ce soir-là, où quelque chose brièvement exista, qui s'appelait une communauté... * Épluche ce qu’il en reste mise en scène et scénographie Marie Marfaing 250 kg de chair fraîche, soit 2 modèles hommes, 2 modèles femmes 3 textes de Daniil Harms 1 liste de verbes d’action culinaire 1 kg de carottes 1 sac de pommes de terre 1 sac de farine 1 poire bien juteuse 2 belles pommes 4 rouleaux de ruban adhésif 6 tables encastrables, plus une à roulettes. 4 économes et couteaux 6 cartons d’emballage (dimension du cadre de table) 4 plexis (de même dimension) 1 miroir (de la dimension d’un plateau de table) 4 miroirs (sensiblement (...)

En savoir plus ...

stage Conteur

Vous souhaitez raconter des histoires, apprendre à gérer votre rapport au public et capter son attention. Ce stage vous propose d'utiliser des histoires que vous connaissez ou que vous écrivez, de les rendre vivantes, captivantes, grâce à la parole et au geste. Vous étudierez différentes formes de langage dont dispose le conteur pour suggérer des images, pour représenter des lieux, des situations, des personnages différents. Vous apprendrez à raconter une histoire en vous appuyant sur des techniques de la narration aussi bien que du mime.

En savoir plus ...

Tête à tête

Le TARMAC de la Villette vous propose une soirée composée de trois soli de danse... Lorsque le corps exulte... Sur le plateau... La rage !

En savoir plus ...

Sexe et trahison à la Reine Blanche

De retour pour une représentation exceptionnelle à Paris Le 15 mai 2008 à 21 h Théâtre La Reine Blanche 2 bis passage Ruelle 75018 Paris Métro Chappelle ligne 2 Tarif : 15 euros Tarif réduit : 10 euros

En savoir plus ...

Péponne, Ma femme... Mon Languedoc et moi !

« La Faysse sur Mer », petit village imaginaire perdu dans le fin fond du Languedoc où vit « Péponne », fier de ses origines et chauvin de nature, il n’est pas un acharné du travail.

En savoir plus ...

ALICE revient à LA PROVIDENCE ! (Paris)

Une pièce avec des vrais morceaux d'anglais dedans. Et aussi des morceaux de peignoir. Entre one woman show et comédie musicale, une pièce de théâtre sur fond musical, un spectacle plein d'humour et d'énergie servi par deux interprètres d'une grande présence. ALICE, jeune stylisyte, a soif de succès et d'amour. Elle a tout pour réussir.. alors ? alors à vous de voir ! Mini presse : Pariscope : des personnages attachants dont on apprécie la fraîcheur et la sensibilité. Les trois coups (journal internet du spectacle vivant en France, excusez du peu) : un duo qui fonctionne à merveille. Interdit aux Hommes (le site des femmes qui en ont) : une bridget en mal d'amour, drôle et touchante, assistée d'un pianiste-guitariste parfois déjanté. Paris Paname (le gratuit le moins cher de paris) : une fable drôle et pleine de tendresse. Toutes les infos : ici

En savoir plus ...

A Court de Forme

DU 15 AVRIL AU 10 MAI à L'étoile du nord A COURT DE FORME est un spectacle composé de 5 formes courtes. On découvre donc chaque soir 5 univers, 5 histoires qui s’entrechoquent, se répondent. A COURT DE FORME est aussi une manifestation, qui alterne les formes courtes, propose des évènements avant la représentation, organise des ateliers gratuits et ouverts à tous. les formes courtes / 20h30 SEMAINE 1 > du mardi 15 au samedi 19 avril 2Oh30 Hurlement Propre + Brèves scènes de crimes + Le bruyant cortège + Notre Père + Les 120 journées de Sodome SEMAINE 2 > du mardi 22 au samedi 26 avril 2Oh30 Phèdre, Pauvre Folle + La sinistre répétition de la dernière scène + Le bruyant cortège + Notre Père + Les 120 journées de Sodome SEMAINE 3 > du mardi 29 avril au samedi 3 mai 2Oh30 Le coupeur d’eau + Body body what’s left + Le bruyant cortège + Notre Père (...)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France