× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 338)

L’entraînement de l’Interprète/Accompagnement du projet solo PARIS

LES ATELIERS DU LUNDI 12h-16h30 CORPS-VOIX-TEXTE Les ateliers du lundi correspondent à cette attente d’un espace-temps qui ne soit pas seulement un cours, un entretien, ou une activité pour le corps, mais qui contienne à la fois tout ceci et qui soit encore plus spécifique aux besoins d’entraînement, de recherche et de mise en oeuvre de l’interprète. • S’appuyer sur un travail corporel et vocal • Un espace où poursuivre le travail en laboratoire, accompagné par d’autres personnes • « s’entraîner » en quelque sorte, sans la pression immédiate d’une création ou d’une production • se trouver comme interprète ACTEUR-CREATEUR ACCOMPAGNEMENT PROJET SOLO (les lundis après l’atelier sur rendez-vous+ WE 1 fois par mois) CREER LE PASSAGE DES TECHNIQUES A L’ARTISTIQUE, LE DEFI DU SOLO • La mise en œuvre des connaissances et leur questionnement • Rassembler et mettre à l’épreuve les acquis et l’expérience • dans un aller et retour constant entre les participants du groupe de travail constitué • Structurer ses connaissances autour d’une création solo et (...)

En savoir plus ...

Stage Corps et Voix : 12-13 octobre 2007, à Paris

Le Chemin du Théâtre Paris WE CORPS et VOIX 12-13 octobre 2007 Le Chemin du Théâtre propose une formation en théâtre à partir du corps qui rétablit la relation organique entre corps et voix et construit le lien entre danse et théâtre en s’appuyant sur ce qui est complémentaire aux traditions Orient-Occident. Axes : TRAVAIL DU CORPS (enracinement et verticalité) CORPS ET VOIX (ouverture de la voix en prolongement des actions du corps) IMPROVISATIONS ET THEMES (la mobilité, le rapport à l’espace, les directions…) TEXTE (interprétation, mise en espace) Renseignements et inscriptions : LE CHEMIN DU THEATRE: Tél : 01 43 40 01 41

En savoir plus ...

Atelier masque neutre

Atelier Théâtre Patrick Forian Atelier masque neutre Les jeudis de 20h à 23h, du 4 octobre au 20 décembre 2007 à l'Espace St.- Roch Paris 1er Nous utlilisons le masque neutre comme masque d'apprentissage, contrairement aux masques expressifs utilisés sur scène. Le masque neutre représente un personnage générique dénué de psychologie, il propose un état intérieur de quiétude, permettant de construire un langage universel, compréhensible de tous. Nous explorons des thèmes comme l'attente, la rencontre, l'adieu, la séparation... Nous étudions par le mouvement, des dynamiques de la nature, comme par exemple, le masque traverse la mer, la forêt, la montagne. Nous apprenons à suggérer par le corps, des lieux, des paysages. En fin de trimestre, nous jouerons sans masque, en utilisant les techniques apprises, pour construire des personnages, pour faire évoluer des sentiments, pour composer une scène.

En savoir plus ...

Stage d'initiation au jeu masqué

Atelier Théâtre Patrick Forian Stage d'initiation au jeu masqué Masque neutre, improvisation et commedia dell'arte samedi 06 et dimanche 07 octobre Espace St.-Roch Paris 1er Le stage s'adresse à toute personne souhaitant découvrir le jeu masqué et le jeu corporel.

En savoir plus ...

Les nomades

Du 3 au 21 octobre 2007, du mercredi au samedi à 20h30, le dimanche à 17h LES NOMADES, western philosophique Par le Théâtre du voyageur texte et mise en scène, Chantal MELIOR

En savoir plus ...

Les dates de spectacles des 2meures

Les prochains spectacles des 2meures se dérouleront à : - Chateau-Arnoux (04) le 07/10/2007. - Volonnes (04) le 27/10/2007 - Peipin (04) le 24/11/2007

En savoir plus ...

Dimanches clown projet

18 dimanches de clown, 2 par mois, du 14 octobre 2007 au 15 juin 2008, de 10 h 30 à 17 h 30 à PARIS 13, Place d’Italie. Le clown, c’est l’essence du jeu. Il réveille les sens. Il permet de faire, en jouant, un travail de fond. Explorer les types de jeu, les codes de relation. Questionner les modes de fonctionnement de l’être humain. Libérer l’acteur des automatismes. Retrouver la sensibilité, l’intuition, l’envie. L’envie, c’est le talent. Le clown, c’est l’enfance de l’art.

En savoir plus ...

Métamorphoses: stages de théâtre automne 07

Ophrénie Théâtre organise à Paris d’octobre à décembre 2007 une série d’ateliers de pratique et de formation théâtrale dirigés par Stéphane Cheynis. Ces stages inspirés du théâtre Japonais, de la danse Butoh, et du théâtre « expressionniste » proposeront d’amorcer ensemble un travail axé sur le thème de la METAMORPHOSE, de la transformation corporelle et psychique : passage inattendu d’une forme solide à une autre, matérialisation mouvante des passions humaines, glissement d’un règne à un autre, omniprésence de l’invisible, « épanchement du songe dans la vie réelle »… Va-et-vient d’un langage artistique à l’autre, du corps qui joue au corps qui danse, de la parole à l’image. Les ateliers inviteront les participants à s’emparer de la dramaturgie et des mythologies d’Orient et d’Occident, pour y déployer à l’intérieur leur propre inventivité, leur imaginaire, leur rêverie… Chaque atelier offrira un aspect artistique et technique nouveau. Les personnes qui participeront à plusieurs ou à (...)

En savoir plus ...

In Commedia Veritas au théâtre Tallia

L'association collectif 11880 et ycon production, en co-réalisation avec le théâtre Tallia, présentent In Commedia Veritas le 29 septembre à 21h30 et le 30 septembre à 17h30 Un spectacle de commedia dell'arte écrit et mis en scène par Patrick Forian avec la compagnie In Commedia Veritas

En savoir plus ...

Le Théâtre à Ciel ouvert présente Tracés

du mercredi 19 au samedi 22 septembre à 16h et 20h30 et du mercredi 26 au samedi 29 septembre à 16h et 20h30 le Théâtre à Ciel ouvert présente “Tracés” de Michaël Glück / Mise en scène : Catherine Humbert Théâtre d’images et formes animées - dès 15 ans Il était une fois un tout petit rien de rien du tout qui cherchait à exister : petite bosse au centre d’un cadre tendu de tissu élastique. Mais le tout petit rien en balaie un autre sur son chemin, avant que d’autres formes insolites n’envahissent la scène... A partir de la notion de territoire, les textes de Michaël Glück explorent sous trois angles différents la relation à l’autre au moment où elle se transforme en relation de pouvoir. La mise en scène spectacle procède par petites touches, entrelaçant paroles et sons, lumière et transparence, tissu et marionnettes, images et formes animées… Plein tarif : 10€ (...)

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France