× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 433)

Stages de Théâtre

La Compagnie les Modernes s’adresse à ceux qui veulent s’initier au théâtre ou perfectionner leur jeu d’acteur. Il y a deux niveaux : amateurs débutants et professionnels. Les stages consistent à découvrir ou redécouvrir le théâtre et soi-même en tant qu’interprète. Les techniques d’acteur suivantes seront abordées selon le stage : expression corporelle et verbale avec pour outils le masque, le clown, la caméra.

En savoir plus ...

cours de théâtre professionnels

Une formation qui joint la théorie à la pratique. La section futurs professionnels des Ateliers Cahotiques ouvrent ses inscriptions. 9 heures de cours par semaines. Classe du matin, après-midi ou du soir.

En savoir plus ...

cours de théâtre ... spécial petits budgets

Les Ateliers Cahotiques ouvrent les inscriptions de leur cours de théâtre pour amateurs. Dans un cadre associatif et ludique, venez découvrir le théâtre sur des techniques professionnelles, spécialement adaptées. Venez vous essayer au travail de construction du personnage, construction d’émotions. Textes classiques et modernes. Le clown, le mime, la comédia dell’ arte, diction, articulation, lâcher prise et confiance en soi…

En savoir plus ...

Joël Jouanneau au Théâtre de Poche de Chartres

Emmanuel Ray, metteur en scène de la Compagnie du Théatre-en-pièces, a décidé pour sa création 2005 de se lancer dans un spectacle "Jeune Public", mais aussi pour tous les publics.

En savoir plus ...

Ouverture de la saison culturelle du Théâtre en Pièce le 13 septembre

Venez nombreux à l'ouverture de la saison culturelle, le 13 septembre 2005, l'entrée est gratuite. Le TEP sera heureux d'annoncer sa nouvelle programmation dans son lieu "Théâtre de Poche" - Dans les Abbayes de St. Brice à Chartres.

En savoir plus ...

Cours de théâtre

Martine Amsili, comédienne, metteur en scène, transmet sa passion du théâtre à travers les plus grands textes du répertoire. Son enseignement repose sur la technique : mécanisme de la diction sur les textes classiques et contemporains, respiration, façon de se mouvoir, aisance sur scène, maintien, style, mémoire en trois phases. Comprendre un texte, construire un personnage, l'interpréter et le restituer dans la pensée de l'auteur est le travail le plus indispensable.Travailler sa voix, réveiller sa mémoire, améliorer son écoute. Découverte des auteurs à travers des biographies, découverte des différentes formes d'écriture. Travail sur l'art épistolaire. Les élèves doivent être dotés des qualités suivantes : le goût pour la littérature, la régularité du travail, la constance, la ponctualité !!!

En savoir plus ...

LE COURS : auditions d'entrée

Les auditions d'entrée du COURS, école d'art dramatique proposant une formation professionnelle pluridisciplinaire, se déroulent les 19, 20 et 24 septembre. Renseignements et inscriptions au 01 42 01 26 72 La Cours - 10 rue Duvergier - 75019 Paris

En savoir plus ...

Lire en Fête

L’Atelier du Livre qui rêve présente au Musée Dobrée, à Nantes (rue Voltaire), en Liaison avec l'année Jules Verne : Raton Ratonne et autres contes de fées d’après des nouvelles de Jules Verne ("Une fantaisie du docteur Ox" Folio Junior et "Raton Ratonne" ed . Ouest France ) Les 27, 28 et 29 Octobre 2005, à 15H.

En savoir plus ...

atelier-lecture "Poésie, rythme et mélodie"

Du 24 au 28 octobre 2005 (de 9h30 à 12h30) Atelier-lecture POESIES, Rythmes et Mélodies avec la Compagnie du Pausilippe.

En savoir plus ...

"J'ACCUSE" d'Emile Zola

« J’ACCUSE » d’Emile Zola Zola a écrit la lettre ouverte « J'accuse» en deux jours. Ses émotions - ses colères, son dépit, sa tristesse, son indignation... - sont présentes à travers ce texte rempli du courage de ses opinions osant clamer tout haut la vérité. Un spectacle interprété par Pierre CASADEI Mise en scène : André NERMAN, Assistante : Marion CONAN Costume : Catherine LAINARD Création lumière : Uri RUBIUSTEIN Conception son : Edward AUSLENDER

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France