× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 452)

La consultation

Comédie satirique de Daniel DEFILIPI. Un médecin reçoit son patient. Un face à face aussi insensé qu'hallucinant ! qui mêle la loufoquerie à la réflexion. A Paris, à partir du 15 janvier 2004 (tous les jeudis soirs à 19h30). Avec Daniel DEFILIPI et Jean Lou POIRIER. Mise en scène des comédiens avec la complicité de Jean GALABRU Musique : Bernard MAURY Théâtre L'ANTRE ACTE (Paris IXe) métro St Georges (50 rue St Georges) Réservations : 01 42 52 09 53 Visitez le site de La Consultation.

En savoir plus ...

Cie Vis Fabula : Le Temps et la Chambre de Botho Strauss

Du 7 au 10 janvier 2004 au Théâtre National de Nice, la compagnie VIS FABULA présente : Le Temps et la chambre, de Botho Strauss (Traduction : Michel Vinaver Mise en scène : Luce Colmant Production : Théâtre National de Nice / Cie Vis Fabula "Cette vie dont on parle, pour revenir encore une fois sur le sujet. Nous n'avons, en fait, que nos souvenirs. Tout le reste : être à la fenêtre et regarder dehors, jusqu'à ce qu'on disparaisse à nouveau de la surface de la terre."

En savoir plus ...

La Soupière

Les 19, 20, 26 et 27 mars 2004 à 21 h et les 21 et 28 mars 2004 à 15 h, le GTU donnera six représentations de : LA SOUPIERE, comédie en 2 actes de Robert Lamoureux dans une mise en scène de Claude Rabourdin. Salle Dunoyer de Segonzac (14, avenue des Combattants) à Viroflay (78).

En savoir plus ...

Stage Masque Neutre

Il reste quelques places pour le stage organisé par Teatro Pazzo, du 12 au 30 janvier 2004 : DU MASQUE NEUTRE A LA CREATION DE PERSONNAGES (105h) :: Aborder le personnage avec le masque neutre :: Pédagogie Lecoq :: Jeu et fabrication du masque Formateurs : Patricia KOSELEFF, metteur en scène, pédagogue (Les Choéphores). E. Galhos, ancien professeur Ecole LECOQ, plasticien, comédien, metteur en scène (Vitez, Durringer, Demarcy). O. Lagodzki, compositeur, musicien, théâtre du mouvement Stage conventionné AFDAS (conditions spéciales pour les non Afdas).

En savoir plus ...

La femme d'un autre, au théâtre de l'Orme

La compagnie Le théâtre du jeu et Caroline Cohen présentent :: La femme d'un autre, au Théâtre de l'Orme (Paris XIXe), à partir du 30 janvier 2004. L'éternel mari, le double, l'impossible désir; thêmes chers à Dostoievski, dans une création audacieuse, étonnante et extravagante ou se mèlent musique, théâtre et danse. A travers La femme d'un autre, Le mari sous le lit et A propos de la neige fondue, passant du burlesque au tragique, les personnages se cherchent, se dédoublent, sont pris dans des émotions contradictoires et des atmosphéres semi-oniriques. Une piece résolument moderne ...

En savoir plus ...

Andromaque - cie Soy création

Vendredi 30 janvier (21h00) Andromaque de Jean Racine Cie Soy Création Andromaque est la pièce de l’après-guerre. Comment les hommes se relèvent-ils de l’atroce ? Comment supporter le poids du passé ? Le poids de leurs pères héroïques qui auront à tout jamais marqué l’Histoire ? Andromaque, c’est l’enchevêtrement de destins manqués : des hommes qui voudraient être des dieux, des îcones, mais qui sont prisonniers de leur enveloppe charnelle, de leurs désirs, de leur sensualité. Comme un thriller, un film noir où tout peut basculer sur un regard ou sur un mot, les personnages courent contre eux-mêmes, contre le temps, contre leur chair.

En savoir plus ...

Jacques BREL au théâtre, avec Jérémie Renier, les 12 & 13 décembre 2003

Pour 2 représentations exceptionnelles à Paris, les 12 et 13 décembre 2003, au Théâtre du Centre Wallonie Bruxelles (46 rue de Quincampoix, Paris IVe), à 20h30, la Cie MAGDALA présente : "Aux portes de la cité", une pièce de Christophe DAGOBERT d'après l'oeuvre de Jacques BREL avec dans le rôle principale le jeune comédien de cinéma

En savoir plus ...

La consultation

Comédie satirique de Daniel DEFILIPI. Un médecin reçoit son patient. Jusque là, rien de bien extraordinaire, mais très vite, le médecin a des réactions étonnantes, il tient des propos hallucinants, n'importe qui, en pareille situation, aurait pris ses jambes à son cou, pour fuir cet être pour le moins original, qui déballe sans complaisance mais non sans humour, les travers et les inepties de notre société. Le patient, vraiment très, très patient, est tour a tour, stupéfait, sceptique, il passe de l'étonnement à l'indignation, tantôt naïf, tantôt excédé, il va finir par tomber en admiration devant ce médecin qui lui annonce fièrement, et dans la confidence, qu'il a mis au point une méthode révolutionnaire pour mieux vivre ! Jusqu'où iront-ils dans leurs délires ? A Paris, à partir du 15 janvier 2004.

En savoir plus ...

"Confessions d'un homme assez fou pour vivre avec des bêtes"

Les 26, 27 et 28 février 2004, à Liège (Belgique) "Confessions d'un homme assez fou pour vivre avec des bêtes" de Charles Bukowski. Bukowski, né en Allemagne en 1920, décédé dans sa ville de Los Angeles en 1994 d'une pneumonie, auteur entre autres de : "Contes de la folie ordinaire", "Women", "L'amour est un chien de l'enfer". Bukowski a dépeint tout au long de son oeuvre les marginaux, les fauchés, la solitude, l'alcool et les femmes, la folie ordinaire, préférant sa misère à la banalité. Une (re)découverte d'un auteur passionnant. Une mise en scène de Yves Vergauwen, interprétée par Emmanuel Loumaye.

En savoir plus ...

Les Rendez-vous d'Eva

Pour tous ceux qui n'auraient eu la chance d'y assister en février dernier, ne ratez pas la reprise des "Rendez-vous d'Eva" au théâtre le Vox (à Cherbourg, 50) du 18 au 20 décembre 2003. A noter aussi : des nouveautés sur le très original site du spectacle. A ne pas manquer ...

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France