× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 453)

Jacques BREL au théâtre, avec Jérémie Renier, les 12 & 13 décembre 2003

Pour 2 représentations exceptionnelles à Paris, les 12 et 13 décembre 2003, au Théâtre du Centre Wallonie Bruxelles (46 rue de Quincampoix, Paris IVe), à 20h30, la Cie MAGDALA présente : "Aux portes de la cité", une pièce de Christophe DAGOBERT d'après l'oeuvre de Jacques BREL avec dans le rôle principale le jeune comédien de cinéma

En savoir plus ...

La consultation

Comédie satirique de Daniel DEFILIPI. Un médecin reçoit son patient. Jusque là, rien de bien extraordinaire, mais très vite, le médecin a des réactions étonnantes, il tient des propos hallucinants, n'importe qui, en pareille situation, aurait pris ses jambes à son cou, pour fuir cet être pour le moins original, qui déballe sans complaisance mais non sans humour, les travers et les inepties de notre société. Le patient, vraiment très, très patient, est tour a tour, stupéfait, sceptique, il passe de l'étonnement à l'indignation, tantôt naïf, tantôt excédé, il va finir par tomber en admiration devant ce médecin qui lui annonce fièrement, et dans la confidence, qu'il a mis au point une méthode révolutionnaire pour mieux vivre ! Jusqu'où iront-ils dans leurs délires ? A Paris, à partir du 15 janvier 2004.

En savoir plus ...

"Confessions d'un homme assez fou pour vivre avec des bêtes"

Les 26, 27 et 28 février 2004, à Liège (Belgique) "Confessions d'un homme assez fou pour vivre avec des bêtes" de Charles Bukowski. Bukowski, né en Allemagne en 1920, décédé dans sa ville de Los Angeles en 1994 d'une pneumonie, auteur entre autres de : "Contes de la folie ordinaire", "Women", "L'amour est un chien de l'enfer". Bukowski a dépeint tout au long de son oeuvre les marginaux, les fauchés, la solitude, l'alcool et les femmes, la folie ordinaire, préférant sa misère à la banalité. Une (re)découverte d'un auteur passionnant. Une mise en scène de Yves Vergauwen, interprétée par Emmanuel Loumaye.

En savoir plus ...

Les Rendez-vous d'Eva

Pour tous ceux qui n'auraient eu la chance d'y assister en février dernier, ne ratez pas la reprise des "Rendez-vous d'Eva" au théâtre le Vox (à Cherbourg, 50) du 18 au 20 décembre 2003. A noter aussi : des nouveautés sur le très original site du spectacle. A ne pas manquer ...

En savoir plus ...

Les AccordéoNiaques : spectacle interactif

Les AccordéoNiaques : spectacle interactif en accordéons, chansons, humour et théâtre. Deux comédiennes musiciennes jouent, interprètent, chantent et font chanter de vieilles chansons françaises... Venez écouter, voir, rire et chanter, le 13 Décembre à 19h30, Salle des Fêtes de Mas Grenier (82), près de Verdun sur Garonne Pour en savoir plus, rendez- leur visite sur internet.

En savoir plus ...

Jeudi 4 décembre : journée sans télé

Pour soutenir la lutte des salariés intermittents du spectacle, n'appuyez pas sur le bouton de votre télé, le jeudi 4 décembre. Allez au théâtre, au concert, au cinéma, invitez-vous au restaurant, faites du sport, inventez un jeu avec vos enfants, commencez le livre que vous voulez lire depuis si longtemps, allez marcher, la nuit, dans la ville, allez visiter votre vieille tante. Tout ce que vous aviez prévu de faire le lundi de Pentecôte, pourquoi ne pas le faire ce soir-là ... Appel lancé par le CNT, le Syndeac, Spectacle CGT PACA, Sud-Culture, Comité de lutte 13, Coordination 83, ...

En savoir plus ...

Caroline Castelli conteuse raconte ...

Caroline Castelli raconte en Ile De France. Ses spectacles du mois de Décembre : - Contes pour les bouts de chou - Et si le père Noël oubliait Noël ... - À l'abordage ! - De l'oeuf est sortie la terre ... - Noël nomade ... - Contes venus du froid 10 dates à retenir !

En savoir plus ...

Pluie de cendres - Compagnie l'Aurore

Jeudi 15 janvier à 14h30 - séance scolaire Vendredi 16 janvier à 21h - séance tout public La Centre Culturel des Carmes présente : Pluie de cendres, un texte de Laurent Gaudé (prix goncourt des lycéens 2002 avec "La mort du roi Tsongor"). Une ville en état de siège. Des hommes et des femmes pris au piège d’un vain combat. Et, pourtant, c’est l’espoir qui leur permet de vivre, c’est l’espoir qui leur permet de dire. A chacun le sien : pour Menda et les combattants, c’est l’illusion d’une victoire ; pour les femmes, c’est la foi en leurs hommes ; pour Ajac, c’est la farouche volonté de sortir de la ville, pour vivre son amour avec Korée. Chacun se bat pour que cet espoir devienne réalité. Les combats se mêlent, se contredisent, s’entrechoquent pour mieux se dire. La guerre est un jeu fou où l’individu se perd, et lutte pourtant pour exister – parce que c’est (...)

En savoir plus ...

Spectacle pour enfants à Nantes

L’Atelier du Livre qui Rêve présente au Musée Dobrée à Nantes (rue Voltaire), les 26, 27, 28, 30 et 31 decembre 2003 (à 15 h) : "Les Mots Magiques" Une promenade dans 4 Livres-théâtre, espaces à rêver : "Frédéric" d'après un livre de Léo Lionni (L'Ecole des Loisirs), "Histoire sombre" d'après un livre de R. Brown, "L'arbre généreux" d'après un livre de S. Silverstein, "Cuisine de nuit" d'après un livre de M. Sendack,

En savoir plus ...

3 stages pour passer en 2004

Du 27 décembre 2003 au 03 janvier 2004, à Melun (77), « Le Bateau Ivre » propose 3 stages pour adultes, adolescents : :: Café-Théâtre, :: Initiation à la prise de vue photo à la lecture d’images et pour les enfants : :: Commedia dell’Arte.

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France