× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

Actualité : les communiqués (page 462)

"La Princesse Folle", un spectacle de commedia Dell'arte explosif !

Cette pièce de Commedia dell’Arte survoltée mêle improvisations, masques, chants, combats de feu et d’épées et danse. L’action se passe au 16ème siècle, au Maroc où Tarfe, le Prince du Maroc enlève Alvira, la Princesse du Portugal et l’emmène au royaume de Fez où il tombe amoureux de Fatima, la Princesse de Fez. Cette tragi-comédie où les personnages de la Commedia rencontrent les rois arabes est jouée dans la pure tradition de la Commedia dell’arte et s’adresse à un large public. L’action, aux multiples rebondissements est menée tambour battant par la troupe Viva la Commedia! composée de dix artistes internationaux : comédiens, clowns, chanteurs, acrobates à l’enthousiasme communicatif. Un spectacle explosif à ne manquer sous aucun prétexte !

En savoir plus ...

Le Guide des Intermittents du Spectacle : édition 2004

Le Guide des Intermittents du spectacle vient de paraître. C'est un ouvrage pratique et utile pour la vie professionnelle des intermittents. Une mine d'informations pour les intermittents et leurs employeurs. Il permet d'apporter des réponses précises aux questions complexes : Comment calculer ses indemnités ASSEDIC en 2004 et en 2005 ? Comment les jours de maternité sont-ils pris en compte dans les 507 heures ? Comment bénéficier facilement des dispositifs de formation ? L'édition est accompagnée des textes officiels.

En savoir plus ...

Journée mondiale du conte acte II

Le samedi 20 mars à 15h00 et jusque 18h00, au Centre Social et Culturel (38-40 rue des amandiers,75020 Paris - Contact :06 81 83 90 55), "La troupe éphémère des conteurs et conteuses d'autour du monde" vous raconte des histoires. En même temps sur la terre d'autres conteurs raconteront des histoires ...

En savoir plus ...

Le pic du bossu par le petit théâtre de pain à LANGON (33)

Vendredi 9 avril Théâtre itinérant Le Pic du Bossu de Slawomir Mrozek (auteur dramatique polonais) Le Petit Théâtre de Pain Coorganisation : IDDAC Une auberge au fin fond de la campagne. Tout est calme, silence et repos. Deux couples ont choisi ce site enchanteur pour cadre de leurs vacances : un Baron avec sa Baronne accompagnés d’un étudiant ganté. Un avocat et sa jeune femme peintre et…daltonienne. Il y a encore un Inconnu, naturellement mystérieux, qui leur rend visite. Et un aubergiste, discret mais bossu. Esclaves de leurs secrètes contradictions, ces couples vont traverser une irrésistible crise de confiance tant vis-à-vis d’eux-mêmes que des institutions, à commencer par le mariage…Un conte drolatique situé dans un monde étrange d’humour et de poésie. Mise en scène collective de 10 comédiens-metteurs en scène-musiciens-aides décorateur-chanteurs de pacotille-danseurs du dimanche-techniciens de feu et de surface.

En savoir plus ...

Les Colocs dans COMING OUT

Retrouvez "Les Colocs" dans leur spectacle COMING OUT : Qui est le nouveau Coloc qui va perturber la vie très pépère de nos deux méridionnaux aux idées bien arrétées et aux esprits assez étroits..." Manquerait plus qu 'il soit homo ! " Vendredi et Samedi à 20H00 du 09 Avril au 30 Juin 2004, Jeudi, Vendredi et Samedi à 22H00 tout le mois de Juillet 2004.

En savoir plus ...

Journée mondiale du conte le 20 Mars

Bienvenue à tous les amoureux et amoureuses du conte ! "La troupe éphémère de conteurs et conteuses d'autour du monde" est heureuse de fêter le conte avec vous. Cela se passe à l'atelier de la Parole (22 rue Godefroy Cavaignac, Paris XIe M° Voltaire)

En savoir plus ...

Un jour mémorable pour le savant Monsieur Wu

"Un jour mémorable pour le savant Monsieur Wu" est une farce du Théâtre chinois datée du 13è siècle, période coïncidant avec l'invasion Mongole. Ce texte décrit la vie de Monsieur Wu, savant et artiste, statut jadis hautement considéré, voir vénéré, qui est désormais réduit à vivre aux crochets de riches seigneurs passablement incultes, et terriblement avares. Grandeur et décadence d'une civilisation, dans laquelle la science, le savoir, les arts ne représentent plus des valeurs fondamentales, mais où la seule référence sociale valorisante est l'argent. le pauvre savant Wu vagabonde de réceptions en fêtes de tout genre espérant glaner quelques repas à bon marché, subsituant à ses talents de scienifique, de philosophe, et d'artiste, son art de la subsistance à tout prix. Toute ressemblance... serait évidemment pure coïncidence. Christian Jéhanin - metteur en Scène

En savoir plus ...

Les cadavres exquis des auteurs vivants

Le site Le Proscenium, propose un projet un peu fou à l'échelle de la Francophonie. Cette initiative s'inscrit dans le cadre : De la journée de la Francophonie (20 mars) De la journée internationale du théâtre (27 mars) De la semaine de auteurs de théâtre vivants (20 au 27 mars) Il s'agit de proposer à tous ceux qui aiment le théâtre d'écrire tous ensemble et en toute liberté des textes à jouer, selon le principe du cadavre exquis. Ces textes sont écrits, complétés par les visiteurs. Ils ont été initiés par le webmestre (titre, genre et personnages) et ils doivent maintenant vivre leur vie. Rendez-vous sur leproscenium.com. A vos claviers et amusez-vous bien.

En savoir plus ...

Noces de sable, de Didier van Cauwelaert

Venez découvrir Noces de sable de Didier van Cauwelaert, mis en scène par Ludovic Iochem, au théâtre Les Enfants Terribles (157 rue Pelleport, Paris XXe, métro Télégraphe). Du mercredi au samedi à 21h, le dimanche à 16h. Tarifs: 15€/10€

En savoir plus ...

Stage d'improvisation et de développement personnel

RUEDUTHEATRE, association loi 1901, vous propose son stage : Stage d’expression et de développement personnel à partir des techniques théâtrales et d’improvisation  Prochaine date : le dimanche 4 Avril 2004 de 10h30 à 17h30

En savoir plus ...


surlesplanches.com    pour ceux qui font le théâtre, par ceux qui font le théâtre.

Initiative indépendante, surlesplanches.com est né en 2000. Il est gratuit, sans publicité et ouvert à tous.


Contact :

laurent.houmeau@surlesplanches.com

e-media management
10, passage Marie-Michel Bioret
92 220 Bagneux
France