Ophrénie Théâtre (Paris) organise du 31 juillet au 05 août l’édition 2005 de son stage d’été en Ardèche dans un espace de travail et d’accueil qui permet d’être en contact avec la nature.
Pour l'édition 2005, en pôle position pour les Molières, on retrouve 2 pièces bien différentes : "Amadeus" et "Musée Haut, Musée bas".
La liste des nominations est longue ... très longue.
Et maintenant qu'on nous offre le "Molière inattendu" (prévu pour récompenser "un spectacle ou un professionnel dont le travail ne rentre pas dans les classifications habituelles et qui de part sa qualité mérite d'être distingué"), nous sommes assurer que le palmarès, le 9 mai prochain, sera très ... conformiste.
Nouvelle saison au théâtre de l'Epouvantail : trois nouveaux spectacles pour jeunes public.
Pierrot couleur de lune, dès 3 ans
Prince charmant, dès 5 ans
Faim de loup, dès 3 ans
Réveiller les sens, fortifier les intuitions, ouvrir l'imaginaire, reconquérir sa spontanéité, forger sa singularité... C'est le but de ce travail autour du clown. En utilisant la forme clownesque comme outil, l'acteur est amener à :
S'accepter tel qu'il est et non tel qu'il voudrait être.
Favoriser la mise en confiance et la baisse progressive des inhibitions.
Accueillir l'échec, faire ressurgir la joie.
S'exercer à la pratique de l'amplification d'un état.
Développer l'écoute et l'expression juste de son état présent.
Expérimenter le rapport qui s'installe entre le public et l'acteur, et à découvrir les possibilités multiples de jeu que cela implique.
STAGES D’été à Paris.
Vous souhaitez faire découvrir le théâtre à vos enfants ? Ils souhaitent approfondir leurs techniques de jeu ?
Ce stage du lundi 25 au vendredi 29 avril 2005 (vacances de Pâques), suivi d'une semaine au choix du 4 au 29 juillet 2005 peut vous intéresser.
Pour en savoir plus, appeler au 01 43 55 14 80.
A LYON, du 11 au 29 Juillet 2005
Direction Nadine Abad
Musiciens Acteurs Chanteurs Danseurs : La musicalité de l'interprete, corps-voix-texte.
Où commence la musicalité de l’interprète ?
La Musicalité vient en conséquence de l'action juste du corps.
Le corps n’est pas isolé. Il s’agira notamment d’être en lien avec l’espace qu’il soit représenté par l’enracinement au sol (verticalité), les autres (le relationnel), les directions (l’engagement et le centre du corps).
L’Académie Internationale Des Arts du Spectacle (interprétation, chant, commedia dell’arte, danses, escrime, acrobatie…).
CONCOURS D’ENTREE EN JUILLET ET EN SEPTEMBRE
Renseignements : 01 42 87 39 27
contact@academie-spectacles.com www.academie-spectacles.com
La pression économique de plus en plus forte et la concurrence contraignent les studios à produire de plus en plus dans un souci de rentabilité, c’est pourquoi, ils accordent de moins en moins de temps aux essais de nouveaux comédiens . Aussi, avons-nous conçu un stage qui permette aux comédiens d’apprendre les techniques et le langage du doublage et de s’entraîner.
La Compagnie monégasque LE STUDIO DE MONACO lance un appel à manuscrits afin de participer, en été 2006, à un festival international de création théâtrale en Belgique.